Il y a presque un an, jour pour jour, Julian Alaphilippe remportait le titre tant convoité de champion du monde en Italie, un bel exploit auquel sa compagne Marion Rousse avait assisté puisque l'ancienne coureuse cycliste qui vient de fêter ses 30 ans avait commenté l'incroyable course sur France Télévisions. Un an est déjà passé et Julian Alaphilippe va déjà devoir remettre son titre en jeu. Les championnats du monde de cyclisme sur route se courent du 19 au 26 septembre prochains.
Ce samedi 18 septembre, Julian Alaphilippe court sa toute dernière course en tant que champion du monde, la Primus Classic, en Belgique. Pour ce jour particulier, comme pour tous les autres, le coureur star de Deceuninck-Quick Step peut compter sur le soutien de sa compagne et de leur fils de 3 mois, l'adorable petit Nino.
Avant le départ, Marion Rousse a publié deux photos sur sa page Instagram, montrant que son bébé ne porte pas n'importe quelle tenue aujourd'hui, journée particulière oblige. Nino est habillé d'un maillot de champion du monde, comme son papa. Trop mignon ! "Allez papa", a ajouté la jolie blonde en commentaires avec des coeurs reprenant les couleurs du maillot de champion du monde. Trop mignon ! Julian Alaphillipe profite au maximum de son bébé avant de prendre le chemin de la route. Rien de mieux qu'un gros câlin pour se booster.
Officiellement en couple depuis un an et demi - Julian Alaphilippe avait révélé leur historie d'amour dans L'Equipe en avril 2020 - le coureur cycliste et la consultante de France Télévisions sont rapidement passés à la vitesse supérieure en accueillant leur premier enfant. C'était en juin dernier.
Mariée durant près de six ans au coureur cycliste Tony Gallopin - leur union avait été célébrée en octobre 2014 -, Marion Rousse avait annoncé leur séparation, survenue quelques mois plus tôt, en février 2020. "Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après douze années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années", avait-elle écrit sur Instagram