À Hollywood, l'usine à rêves peut rapidement devenir une fabrique à cauchemars pour certains acteurs en perte de vitesse. Ainsi, le très sexy Julian McMahon a connu plusieurs années de gloire sur le petit écran dans Charmed puis dans Nip/Tuck avant de doucement tomber dans l'oubli. Peut-être que son nouveau projet pourrait lui permettre d'effectuer un retour gagnant...
C'est dans la mini-série Childhood's End, pour la chaîne fantastique SyFy, que Julian McMahon doit faire son come-back en 2015. L'acteur australien de 46 ans rejoint ainsi ce projet réalisé par Nick Hurran (Sherlock, Dr. Who...), basé sur le roman Les Enfants d'Icare de l'écrivain britannique Arthur C. Clarke, publié en 1953. Il s'agit d'une mini-série de six heures, dont le tournage doit avoir lieu en Australie avec Daisy Betts, Charles Dance, Mike Vogel, Ashley Zukerman, Osy Ikhile et Yael Stone.
Childhood's End relate l'invasion de la Terre par de mystérieuses créatures nommées Overlords, qui semblent vouloir apporter leurs connaissances aux habitants et permettre de pacifier les peuples. Sauf que derrière cette belle image, des questions se posent, d'autant plus que les envahisseurs refusent de se montrer, affirmant vouloir attendre un demi-siècle avant de montrer leur apparence... Julian McMahon jouera Rupert Boyce, un énigmatique entrepreneur.
Thomas Montet