Quand il faut dévoiler tous les ingrédients de ses recettes, elle répond présente. En revanche, il y a des choses que Julie Andrieu préfère garder pour elle. Le visage de ses deux enfants, par exemple, n'a jamais été révélé au grand public. Mariée depuis le mois d'août 2010 au neurochirurgien Stéphane Delajoux, la présentatrice culinaire a accueilli son fils aîné, Hadrien, en 2012, puis Gaïa, la petite dernière, en décembre 2015. Sur les réseaux sociaux, ces derniers apparaissent en de rares occasions, de dos ou le visage masqué. Mais pas plus !
Le 21 janvier dernier, par exemple, Gaïa a enfilé son plus beau costume pour assister à la fête d'anniversaire organisée par sa maman Julie Andrieu sur le thème du conte Peau d'Ane. "L'occasion rêvée pour moi d'imaginer une nouvelle table aux allures d'un jardin enchanteur, expliquait l'ancienne compagne de Jean-Marie Périer sur les réseaux sociaux. Côté cuisine : pyramide de nounours guimauve maison et des sablés ânes, cupcakes ânes et cakes d'amour dans lesquels chacun a glissé une bague. Tout un programme !" L'amour, la célèbre cuisinière en a à revendre. La recette chantée par Catherine Deneuve - enfin, par Anne Germain - dans le film de Jacques Demy lui serait donc bien inutile !
Je les ai mis en garde contre la notoriété
Julie Andrieu est la fille de la comédienne Nicole Courcel. Ce qui veut dire que Gaïa et Hadrien ont de nombreux exemples de carrière très réussies autour d'eux. De quoi les inspirer ? Pas nécessairement, bien qu'ils passent quelques "moments de convivialité" derrière les fourneaux avec maman avec le plus grand plaisir. "Honnêtement, je ne serais pas très emballée à l'idée que mes enfants deviennent acteurs", avouait cette dernière au magazine TV Grandes Chaînes. "Je les ai mis en garde contre la notoriété. Je suis contente d'avoir trouvé ma voie sans reproduire le modèle familial", confiait-elle notamment à ce sujet.
Retrouvez Julie Andrieu le samedi 4 février 2023 dans l'émission "Les carnets de Julie", à 15h15 puis 16h15.