Julie de Bona est actuellement à l'affiche du Comte de Monte-Cristo dans lequel elle joue Victoria. Un rôle qui confirme un peu plus le fait qu'elle est une grande actrice. Elle s'est d'ailleurs rendue à son deuxième Festival de Cannes avec l'équipe du long-métrage. "Pourvu que ça continue", a-t-elle confié à nos confrères de Paris Match à qui elle a accordé une longue interview. Celle qui a eu envie très tôt de devenir comédienne, a révélé avoir dû s'accrocher pour ne pas baisser les bras... Montée très jeune sur scène, à l'âge de 7 ans, Julie de Bona a connu la difficulté de vivre avec le trac. "Aucun mot ne sortait de ma bouche. L'horreur ! J'étais beaucoup trop timide", a-t-elle avoué. Maman d'un petit garçon, ce dernier semble suivre ses traces ! À bientôt 6 ans, il fait déjà la fierté de l'actrice qui a récemment découvert ses talents lors d'une représentation de sa progéniture au centre aéré.
En couple depuis plusieurs années, Julie de Bona préfère préserver cette partie de sa vie. Nos confrères soulignent que la comédienne protège son foyer "comme une mère louve". Un euphémisme pour celle qui garde secrète l'identité de son compagnon, et père de son fils, qui n'est pas du milieu. "Un secret bien gardé... Tellement qu'il arrive parfois au mari de se retrouver en présence de personnes commentant les faits et gestes de son actrice de femme sans savoir qu'elles sont face à celui qui partage sa vie", écrit Paris Match. En 2020, elle s'était confié à nos confrères de Télé 7 jours au sujet de son amoureux, alors qu'elle avait joué avec Agustin Galiana dans Ils ont échangé mon enfant, ou encore avec Tomer Sisley dans Coup de foudre à Noël. Julie de Bona a assuré que même si ces acteurs sont des "beaux gosses", ils n'étaient "pas à la hauteur de [son] mari". "C'est lui le plus sexy ! Cela dit, ils sont tous très chouettes. (...) Même s'ils n'arrivent pas à la cheville de mon époux, je n'ai vraiment pas à me plaindre !", avait-elle indiqué.
Hyperactive, Julie de Bona enchaîne les projets depuis qu'elle a connu la consécration en 2019 en intégrant le casting du "Bazar de la Charité". "Ses combats, elle les mène aussi et surtout à travers ses rôles. La violence faite aux femmes et aux enfants, le mouvement #MeToo la touchent particulièrement. Elle a été à l'écran Isabelle Demongeot, ancienne championne de tennis violée par son entraîneur ('Service volé'), une victime de revenge porn ('Mise à nu'), ou encore une mère face au suicide de son adolescente ('Plan B')", a détaillé Paris Match. Sur son rôle dans Le Comte de Monte-Cristo où elle interprète une femme qui a la soixantaine alors qu'en n'en a que 43, elle a confié : "C'était à la fois angoissant et intéressant de voir comment mon visage allait se transformer. C'est encore un combat de femme que d'accepter la vieillesse. Il y a une bataille à mener, j'espère faire partie du mouvement, être une actrice qui bosse autant à 50 et à 60 ans et représenter les femmes de cet âge. Elles sont nombreuses et actives, mais on les invisibilise". Une actrice engagée !