Il a beau ne pas être en compétition officielle, Le Comte de Monte-Cristo est attendu avec énormément d'impatience pour tout le cinéma français. Avec un budget colossal de près de 43 millions d'euros, le film produit par Dimitri Rassam est le blockbuster de l'année dans l'Hexagone. C'est certainement la raison pour laquelle il a eu droit à une avant-première au Festival de Cannes ce mercredi 22 mai et toutes les stars du film étaient présentes pour la fameuse montée des marches. Le long-métrage réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte est basé sur le célèbre roman éponyme d'Alexandre Dumas et pour le rôle principal, ce n'est autre que Pierre Niney qui a été choisi.
Après avoir vu son grand ami François Civil en mettre plein la vue en D'Artagnan dans Les Trois Mousquetaires l'an dernier, l'acteur de 35 ans a décidé d'incarner lui aussi un rôle mythique en se glissant dans la peau d'Edmond Dantès. À ses côtés, Pierre Niney peut compter sur un casting incroyable puisqu'en plus de pointures comme Laurent Lafitte et l'acteur italien Pierfrancesco Favino, les rôles féminins sont joués par des actrices de renom, à commencer par Julie de Bona, qui a fait très forte impression dans une ravissante robe dos nu (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Dans cette superproduction à la française, on retrouve également des comédiens tels que Bastien Bouillon et Patrick Mille, mais également l'un des actrices les plus en vogue du moment, Anaïs Demoustier. La jolie brune de 36 ans a fait une apparition très remarquée sur le tapis rouge cannois, elle qui est enceinte de son deuxième enfant et qui n'a pas caché son joli ventre rond. Déjà maman d'un premier enfant avec le comédien Jérémie Elkaïm, l'actrice n'a pas confirmé qu'il était également le papa du second.
Une avant-première particulièrement attendue à laquelle s'est rendue l'équipe du film Un p'tit truc en plus, la comédie évènement du moment, qui a déjà réuni plus de 3 millions de spectateurs. Artus est apparu soudé avec toute l'équipe de son film pour la montée des marches à Cannes, avant de s'engouffrer dans le Palais des Festivals pour assister à la projection du tant attendu Le Comte de Monte-Cristo.