Julie Depardieu, future maman, et Carole Bouquet... confessions croisées !
Publié le 12 décembre 2010 à 13:13
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le film Libre Echange Le film Libre Echange
Gérard Depardieu et sa fille Julie en 1998
Gérard Depardieu et Carole Bouquet en 2001
La bande-annonce du film Libre Echange
Le film Libre Echange
La couverture du magazine Elle du 10 décembre 2010
La suite après la publicité

Durant les années 90, Carole Bouquet est devenue la "belle-mère" de Julie Depardieu, en partageant la vie de Gérard Depardieu. A présent, les deux femmes, comédiennes de talent, se retrouvent ensemble au cinéma dans le film Libre Echange de Serge Gisquière (en salles le 22 décembre). La future maman qui attend un bébé avec Philippe Katerine et l'une des égéries du parfum Chanel n°5 se livrent dans une interview croisée pour le magazine Elle. Extraits.

Carole et Julie ne ménagent pas leurs mots pour décrire le film Libre Echange : "Pute sur le tard cherche jeune remplaçante" pour la première, "nunuche découvre le plaisir" pour la seconde, voilà comme les actrices qualifient ce long métrage sur deux prostituées.

Jouer dans ce film qui n'exclut pas les mots crus aurait pu être délicat pour ces femmes qui sont liées par Gérard Depardieu : "On ne se connaissait pas si bien que ça et j'aurais refusé si ça avait été le cas. On n'a jamais vécu ensemble par exemple", explique Carole. "Je connais Carole depuis longtemps mais on n'est jamais parties en vacances ensemble. En revanche, quand j'allais voir mon père, j'étais contente qu'elle soit là."

Le fils de Carole Bouquet, Dimitri Rassam (dont le père est le regretté Jean-Pierre Rassam) - un tout jeune marié avec un superbe top-model russe - est producteur de Libre Echange. Julie était ravie de le retrouver, lui qu'elle appréciait beaucoup voir les années passées : "Je venais chez toi pour voir ton fils ! J'étais déjà fondue d'opéra, et il m'a montré comment faire des enregistrements sur mon vieux walkman."

Réunies pour le cinéma, elles ont pu resserrer leurs liens lors du tournage de Libre Echange qui s'est déroulé au Luxembourg, "qui n'est pas propice à une vie haletante", déclare Carole Bouquet. Elle ajoute : "J'avais des soucis, un coup de mou, et Julie me remontait le moral. D'habitude, sur un tournage, c'est plutôt moi qui sert de réveil-matin. Heureusement que Julie était là."

Les deux actrices ne se ressemblent guère mais elles ont en commun un sens aiguisé de la franchise, de l'humour et un orgueil qui n'est pas exponentiel malgré leur statut. Si Carole Bouquet admet que la vie de comédienne, c'est une vie de princesse, elle se rappelle d'une drôle d'anecdote : "A Venise il y a quelques semaines. Je me suis retrouvée en robe de bal, sur le ponton d'un Vaporetto, assise, les pieds ballants dans l'eau, à 3 heures du matin. Il n'y avait plus de Vaporetto, je ne pouvais qu'attendre dans le froid."

Julie Depardieu aborde frontalement la question de l'ego d'une star : "Franchement, on se prend trop au sérieux", s'exclame-t-elle. Aurait-elle tendance à se sous-estimer, demande la journaliste ? "Tant mieux, parce qu'il y en a tellement qui se surestiment ! Je fais baisser la moyenne."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Elle du 10 décembre.

À propos de
Mots clés
Amitié Cinéma Interview Magazine People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Lola Dewaere et Julie Depardieu (Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle) : cette décision prise sur le tournage par rapport à leur passé
Lola Dewaere et Julie Depardieu (Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle) : cette décision prise sur le tournage par rapport à leur passé
1 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news