"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
Publié le 26 septembre 2024 à 15:53
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ancienne assistante d'Alain Delon, Véronique de Villèle (Gym Tonic) est devenue une amie de la star. Suite à son décès, elle a accepté de livrer quelques uns de ses souvenirs notamment des week-end à Douchy.
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
Disparu en août dernier, Alain Delon aimait passer aux fourneaux le week-end à Douchy.
Alain Delon en cuisine Ancienne complice de Davina, Véronique de Villèle était une amie proche d'Alain Delon, pour lequel elle a travaillé comme assistante. Pour "Gala", en kiosques ce jeudi 26 septembre, celle qui s'est fait connaître du grand public grâce à Gym Tonic a accepté de raconter quelques uns de ses souvenirs avec le regretté Samouraï.
Véronique de Villèle, Alain Delon et Marc-Olivier Fogiel au Palais Chaillot à Paris Et notamment de Douchy, cette maison qui a tant compté pour l'acteur décédé le 18 août dernier entouré de sa famille dont ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.
Les fans rendent hommage à Alain Delon à 17 heures en chantant la chanson "Paroles Paroles" avec la pluie qui arrive juste à la fin comme un signe devant la propriété de l'acteur au moment de ses obsèques à Douchy-Montcorbon le 24 août 2024. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Véronique de Villèle, qui fut l'assistante du couple Delon et Mireille Darc, évoque les week-end dans le fief d'Alain Delon. "C'était le mec le plus adorable, le plus calme du monde, confie-t-elle. Il pouvait se balader en pantoufles avec un grand pull usé comme on aime en porter à la campagne."
Archive - Alain Delon - Soiree bavaroise organisee en l'honneur d'Axel Ganz, le 15 mars 2012. Grâce à cette proximité, elle a naturellement connu les enfants de l'acteur, à commencer par Anthony Delon qu'elle connaît depuis petit. "Notre connivence venait du fait que toutes les conneries interdites, il les faisait avec moi", dit-elle au sujet de l'aîné de la fratrie.
Exclusif - Anthony Delon, Véronique de Villèle - Pascal Desprez (créateur de "Enfants à Coeur - Mireille Darc"), le professeur Alain Deloche (Fondateur de la Chaîne de l'Espoir) et le Docteur Eric Cheysson "Président de la Chaîne de l'espoir ") ont le plaisir de nous convier à la vente aux enchères de photographies d'exception au profit de l'association "La Chaine de L'Espoir, Enfants à Coeur - Mireille Darc" à la maison de ventes Cornette de St Cyr à Paris le 11 octobre 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage  (No Web - No Blog pour suisse et Belgique)
La suite après la publicité

Ancienne complice de Davina, Véronique de Villèle était une amie proche d'Alain Delon. Pour Gala, en kiosques ce jeudi 26 septembre, celle qui s'est fait connaître du grand public grâce à Gym Tonic a accepté de raconter quelques uns de ses souvenirs avec le regretté Samouraï. Et notamment de Douchy, cette maison qui a tant compté pour l'acteur décédé le 18 août dernier entouré de sa famille dont ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Véronique de Villèle, qui fut l'assistante du couple Delon et Mireille Darc, évoque les week-ends dans le fief d'Alain Delon. Elle faisait d'ailleurs partie des rares invités présents aux obsèques d' Alain Delon dans la chapelle de ce même domaine, où il repose désormais.

"C'était le mec le plus adorable, le plus calme du monde, confie-t-elle. Il pouvait se balader en pantoufles avec un grand pull usé comme on aime en porter à la campagne." Côté déjeuner, elle évoque un repas dominical bien connu de tous, et surtout concocté par Alain Delon lui-même. "Et même si Mimi cuisinait mieux que lui, il nous préparait son poulet frites", fait-elle savoir. L'icône de Jean-Pierre Melville aimait donc se mettre aux fourneaux, le week-end venu. "Il avait aussi fait installer une immense salle de jeux avec une vraie piste de bowling, qui existe encore, des baby-foot, un jeu de tennis sur écran", rapporte-t-elle. Véronique de Villèle semble s'en souvenir comme si c'était hier : "J'ai passé des après-midi entières à jouer avec lui. L'été c'étaient les baignades dans la piscine."

Véronique de Villèle : sa relation privilégiée avec Anthony Delon, fils de la star

Grâce à cette proximité, elle a naturellement connu les enfants de l'acteur, à commencer par Anthony Delon qu'elle connaît depuis petit. "Notre connivence venait du fait que toutes les conneries interdites, il les faisait avec moi, dit-elle au sujet de l'aîné de la fratrie. Comme conduire la Mini-Moke à Douchy. Dès qu'on avait passé le premier virage, à l'abri du regard de son père, il venait sur mes genoux puis prenait carrément ma place. Je lui ai aussi appris à nager et à plonger." A-t-elle gardé contact avec le clan Delon lorsqu'elle a cessé de travailler pour eux comme assistante ? "Oui, il y a quelques années, il lui arrivait de m'appeler à 7 heures du soir en me disant : 'J'arrive chez toi, tu me prépares un plat de pâtes.'", raconte-t-elle. Comme tous les proches et les moins proches du Samouraï, elle a été grandement affectée lors de sa récente disparition.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
7/17
La suite après la publicité
9/17
La suite après la publicité
10/17
Alain Delon à Rome pour Bulgari © BestImage, SGP / BESTIMAGE
Alain Delon à Rome pour Bulgari
11/17
Alain Delon à Rome © BestImage, SGP / BESTIMAGE
Alain Delon à Rome
La suite après la publicité
12/17
Alain Delon à Rome © BestImage, SGP / BESTIMAGE
Alain Delon à Rome
La suite après la publicité
14/17
Véronique de Villèle © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Véronique de Villèle
15/17
Véronique de Villèle aux Bains Douches © BestImage, JAEGLE STEPHANE / BESTIMAGE
Véronique de Villèle aux Bains Douches
La suite après la publicité
16/17
17/17
À propos de
Mots clés
People France Maison des stars Cinéma Interview Amitié
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news