Certains liens entre personnalités sont moins connus que d'autres. Ainsi, s'il est de notoriété publique que Julie Gayet partage sa vie avec son époux François Hollande, on en sait un peu moins sur quelques-unes de ses amitiés. Proche de l'acteur François Berléand, la femme de l'ancien président de la République est aussi très proche d'un célèbre réalisateur. En effet, dans les colonnes de Madame Figaro, ce vendredi 23 juin, on découvre que l'actrice a été à la fac avec Éric Toledano. Invité au festival Soeurs jumelles de l'actrice-productrice, le duo Éric Toledano-Olivier Nakache partage avec cette dernière un lien particulier avec la musique, qu'ils évoquent au cours de l'entretien.
C'est Éric Toledano qui révèle avoir connu Julie Gayet durant leurs études. "Quand on est acteur, on est non seulement l'instrument du réalisateur, mais la partition doit aussi se jouer avec les autres pour éviter les dissonances... Moi je cherche toujours la petite musique de mon personnage, explique la femme de François Hollande. J'aborde toujours mes rôles par la voix et le rythme, sans doute parce que je viens du chant lyrique." "Mais tu ne m'avais pas dit ça quand nous étions en fac de lettres, s'amuse alors le réalisateur du film Le Sens de la fête. J'aurais pu te proposer un spectacle pour le BDE." "Tu nous chanteras un petit truc pendant Soeurs jumelle", plaisante Olivier Nakache de son côté.
Je me souviens t'avoir vu...
Mais Julie Gayet ne semble pas près de pouvoir régaler ses deux amis, car elle ne chante plus. "J'ai totalement arrêté quand j'ai commencé à jouer la comédie. Comme vous l'avez dirigée dans Hors normes, j'ai préféré inviter Aloïse Sauvage pour le live pendant votre Conversation artistique au festival. C'est plus prudent", fait-elle savoir. La réalisatrice pourra-t-elle compter en revanche sur Éric Toledano pour jouer de la guitare ? En effet, elle révèle une autre anecdote liée à leur aventure commune à l'université. "Je me souviens t'avoir vu jouer de la guitare à la fac, Éric", lâche-t-elle. "On se débrouille à la guitare. On fait la blague", répond alors ce dernier. De beaux souvenirs d'anciens étudiants toujours soudés malgré le temps qui passe.