Samedi 17 juin, Julie Gayet a réglé ses comptes avec Thierry Ardisson puisqu'ils étaient tous les deux invités de l'émission Quelle époque ! animée par Léa Salamé sur la même case horaire qu'a occupée l'homme en noir pendant des années avec Tout le monde en parle.
Lui était venu promouvoir son prochain numéro d'Hôtel du temps, prévu pour le 23 juin, dans lequel il fait revivre Coluche. Elle, venait parler du festival Soeurs jumelles, qu'elle a fondé en 2020 à Rochefort. L'événement, dont la nouvelle édition démarre le 27 juin, mêle la musique et le cinéma. Et l'émission a à peine commencé qu'elle a choisi de rappeler un mauvais moment passé avec Thierry Ardisson. "Moi j'ai pas une histoire sympathique avec vous", a-t-elle lâché. Et d'expliquer : "C'était une émission il y a longtemps. (...) À l'époque j'avais tourné avec Christian Clavier un film qui s'appelait Lovely Rita et vous aviez un contentieux avec Christian Clavier, moi je ne sais pas ce que c'était mais il ne voulait pas faire l'émission. Il fallait le faire pour le film, on me demande de venir et on me dit : 'Oui mais il veut que tu sois habillée comme dans le film où j'avais un truc transparent. Et là j'arrive dans la loge et je vois Laurent Baffie qui avait le tee-shirt de son film C'est une merde n'y allez pas. Je le mets..." L'intrigue de l'histoire est posée et la chute est franchement drôle même si l'on sait que sur le moment cela n'a vraiment pas dû faire plaisir à la femme de François Hollande.
"En gros tout ce que j'ai dit a été coupé, on a juste gardé : 'Alors Julie il est comment ce film ?' Comme j'avais enlevé ma veste en cuir il y avait de marqué : 'C'est une merde n'y allez pas' et donc il y a eu un gros plan sur 'C'est une grosse merde n'y allez pas", c'était pas sympa", a-t-elle conclu.
Une anecdote qui a beaucoup fait rire le public mais aussi Thierry Ardisson qui honnête, a reconnu : "Mais je n'étais pas très sympa."
Ce nouveau numéro de Quelle époque ! a attiré jusqu'à 1,5 million de personnes vers 0h15. Sur la cible commerciale, le programme a séduit 18,8% sur les 25/49 ans.