Il y a quelques jours, Julien Courbet se faisait menacer et insulter en direct dans son émission Ça peut vous arriver sur RTL. Aujourd'hui, trois jours après l'incident, l'animateur a eu le droit à des excuses.
Tous les matins sur les ondes de la station de la rue Bayard, il vient en aide aux personnes victimes d'escroqueries ou d'abus de faiblesse. Le 16 avril, alors qu'il cherchait à prêter main-forte à Boris, un particulier qui aurait été victime d'un vendeur de voitures, l'animateur a joint par téléphone le concessionnaire qui n'a pas hésité à proférer menaces et insultes à son encontre. "Écoute, n... ta mère ! Je te le dis en direct : n... ta mère ! T'as compris ce que je viens de te dire ? N... ta mère ! Arrête de te prendre pour Superman. Si t'es un bonhomme, viens, on se rencontre Courbet, et je vais te le dire devant toi. Petite baltringue ! Si je te rencontrais devant moi, tu aurais pas fait le malin comme ça. Deux baffes dans ta gueule, ça aurait été plus rapide ! Petit con, va...", s'est agacé l'interlocuteur de Julien Courbet.
Aujourd'hui, il a obtenu gain de cause pour son auditeur et a même reçu des excuses. Rachid, le gérant de la société, est passé à l'antenne de RTL ce matin pour assurer que le client lésé serait intégralement remboursé, il en a profité pour s'excuser pour le comportement de son vendeur. "Je tenais quand même à m'excuser pour les propos qui ont été tenus et qui engageaient ma compagnie. Notre but, c'est de satisfaire le client", a-t-il déclaré, honteux. Mais le chroniqueur de Touche pas à mon poste n'est pas rancunier et n'en n'a pas tenu rigueur au vendeur. "Ça peut arriver, a-t-il répondu. Vous êtes tombé sur un employé qui était un peu énervé, et je ne lui en veux pas plus que ça de toute façon." L'affaire est close !