Il est devenu en l'espace de quelques mois l'un des visages marquants de D8, Julien Courbet est partout. Joker de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste le vendredi, animateur du Maillon faible et d'A prendre ou à laisser depuis la rentrée, celui qui jongle aussi avec son émission Ça peut vous arriver sur RTL et son propre one-man show au théâtre Trévise est infatigable. Interrogé par nos confrères de Voici, Julien Courbet est revenu sur ce rythme soutenu mais aussi sur le sort d'une autre chroniqueuse de TPMP, Nabilla...
Tout d'abord, concernant son arrivée sur D8 après avoir officié de longues années sur de grandes chaînes comme TF1 ou France 2, l'homme de télévision de 49 ans a confié : "Evidemment, ma fiche de paie n'est pas la même, mais je reste archi-privilégié. Je ne vous dirai pas mon salaire, ça reste de l'argent privé. Mais sur D8, je suis heureux comme jamais." Et d'ajouter sur sa relation avec Cyril Hanouna : "Il est irremplaçable sur Touche pas à mon poste. Je lui arrive en bas du genou !" Puis, très en verve, l'animateur a révélé son secret pour tenir un rythme aussi soutenu : "Ce n'est pas la drogue. Je dors six heures par nuit, je cours 40 minutes par jour, j'ai une vie de sportif de haut niveau. Et aux déjeuners arrosés, je préfère rentrer faire une sieste d'une demi-heure."
Enfin, interrogé sur l'affaire Nabilla - qui est incarcérée à la prison pour femmes de Versailles, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier -, Julien Courbet a tenu à mettre les choses au clair : "C'est une nana simple. En réunion, elle était avec son carnet, dans son coin, et elle travaillait, préparait. Cette affaire est un drame, et pour elle et pour son compagnon. (...) Si elle a donné des coups de couteau, elle ira en prison, c'est la loi. Mais je ne retournerai pas ma veste, et j'irai la soutenir."
Une interview à découvrir en intégralité dans Voici n° 1413.