Par un doux week-end de printemps, certains s'en vont gambader paisiblement et d'autres, tout en restant chez eux, se prennent la foudre... capillaire : ami de la nature, des poneys, des bichons, des lacs et des logogrammes, Julien Doré, actuellement en pleine tournée avec son album &, appartenait samedi 1er avril à la seconde catégorie. Le chanteur à la crinière sauvage a - apparemment - tout coupé !
"Done ! [C'est fait]", a-t-il balancé sur son compte Instagram en même temps qu'un emoji ciseaux entouré de deux éclairs, qu'un sacré paquet de mèches et que des hashtags qui fleurent bon la renaissance - #NewLife (nouvelle vie) et #NewMan (nouvel homme). Exit la tignasse électrique et les chignons hipsteriques ?!
Si beaucoup des abonnés de l'artiste gardois de 34 ans ont approuvé ce changement radical et la jolie coupe nette qu'il a dévoilée par la même occasion, ils (elles) sont également nombreux(ses) à avoir du mal à faire le deuil de toute cette belle matière capillaire, au point même de se demander si leur idole ne leur a pas fait un poisson d'avril...
Et c'est effectivement le cas : Julien Doré, avec son photomontage et une coiffure astucieuse, leur a fait une bonne blague. Il a attendu ce dimanche pour révéler la supercherie en publiant une photo d'un autre illustre chevelu hirsute de la scène musicale française, Michel Polnareff, assortie du texte éloquent "Nan je déconne". Ouf !
Il faut dire qu'on n'a plus vu l'interprète de Sublime & silence avec les cheveux relativement courts depuis... le printemps 2008 (voir dans notre diaporama), une phase qui n'avait duré que quelques mois.
Cela étant, non pas qu'on veuille couper les cheveux en quatre, mais ce doit être tellement plus pratique pour enfiler son casque avant de chevaucher son scooter...