En terme de clip vidéos, Julien Doré nous a habitués au kitsch, au décalé, aux animaux mignons, au meilleur... Qu'il danse avec son double enfant dans Paris-Seychelles ou deux éphèbes en shorts rouges dans un lotissement peuplé de bestiaux dans Kiss Me Forever, les vidéos du jeune artiste de 34 ans valent toujours le coup d'oeil. Son dernier clip en date, Le Lac, ne fait pas exception...
Après avoir été accompagné au mélodica par Hervé Morin, mythique animateur de la Roue de la fortune, tandis qu'il volait tout contre Catherine Deneuve dans le clip des Figures imposées, Julien Doré invite une nouvelle star pour le premier extrait de son quatrième album. L'heureuse élue n'est autre que Pamela Anderson.
Alors qu'il part en vadrouille en montagne sur son Chappy (une petite moto qui vous donne l'air d'avoir piqué son jouet à votre petit frère), Julien Doré explore une nouvelle fois les grands espaces. Comme dans nombres de ses clips, les animaux sont à l'honneur : le chanteur croise des chevaux, fait un câlin à un adorable rongeur et porte un blouson orné d'un loup. Mais la plus belle de ses rencontres, lorsqu'il arrive enfin au lac, c'est bien Pamela Anderson.
Sublime dans une robe blanche, la peau bronzée, la star attend notre Julien hexagonal. Au bord du lac, en pleine heure dorée - ce moment magique, juste avant que le soleil ne se couche, que les photographes chérissent -, le tandem entame un slow affectueux. Chez Doré, on se câline comme d'autres twerkent. On les quitte alors qu'ils s'apprêtent à partager un doux baiser.
Ce clip est signé Brice VDH et Julien Doré en personne. Le quatrième album de Julien, composé et écrit avec son complice Darko et dont les premiers échos sont excellents, est attendu le 14 octobre. Intitulé &, il est composé de 13 chansons dont les titres éveillent à eux seuls l'imagination comme Beyrouth Plage, Sublime & Silence, Romy ou encore Coco Câline...