S'il s'est fait connaître pour son côté déjanté dans l'émission de télé-crochet La Nouvelle Star sur M6, concours qu'il a remporté en 2007, Julien Doré a dévoilé un visage bien plus sensible et tendre il y a quelques jours. Invité mercredi 15 mai dans l'émission de Frédéric Lopez La Parenthèse inattendue au côté de Jean-François Piège, juré de l'émission Top Chef sur M6, et de la navigatrice Maud Fontenoy, le chanteur a évoqué une de ses ex-compagnes et n'a pas tari d'éloges à son sujet.
C'est en évoquant le tournage du film Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour (2010) que la voix de Julien Doré s'est faite tremblante. Le chanteur devenu acteur - il sera le 5 juin prochain à l'affiche de la comédie Pop Redemption au côté d'Alexandre Astier - rencontre sur le plateau de cette production la belle Marina Hands. Les souvenirs de ce tournage remontent alors, Julien Doré évoque dans un premier temps le réalisateur Pascal Thomas : "C'est un monsieur qui a réalisé des films incroyables et qui me choisit pour jouer le rôle principal masculin." Il parle ensuite de son grand amour pour l'actrice : "Je rencontre une femme qui a traversé ma vie qui est Marina Hands et on tombe amoureux sur le tournage." Les yeux humides, la voix plus faible, Julien Doré continue : "Cette rencontre est incroyable et a marqué ma vie d'une façon extraordinaire. C'est quelque chose que je garderai toujours."
Officiellement séparé depuis mars 2013, le couple a en réalité rompu depuis des mois. Au magazine Paris Match, l'actrice qui avait également vécu jadis une histoire de coeur avec Guillaume Canet dont elle a récemment partagé l'affiche du film Jappeloup, racontait : "Nous ne sommes plus ensemble depuis six mois. (...) La douleur d'une rupture est valable pour les deux, peu importe celui qui est parti..." Très discrets sur leur relation, les deux artistes avaient seulement été vus main dans la main lors du Festival de Cannes en mai 2011.