"Il fait un AVC dans le cervelet droit. Zone très risquée car petite. Il ne faut surtout pas que ça grossisse, surtout chez les jeunes patients comme lui. Il a également à cet endroit toutes les facultés motrices. Ils ont également vu que ses artères au cerveau faisaient comme un tuyau d'arrosage, tout tordu et un coup fin un coup gros. Ca irrigue mal le cerveau", a expliqué Floriane, compagne de Julien candidat de L'amour est dans le pré (en 2008) il y a quelques jours. Une terrible nouvelle. Ce lundi 1er mai, la maman de Lina, Axel, Méline et Diego a donné des nouvelles de son homme et si ça va un peu mieux, les suites médicales sont tout de même inquiétantes.
Pendant une dizaine de jours, Julien a eu mal à la tête, sans se plaindre, se contenant de prendre du Doliprane. Et puis, ça a été le drame. Lorsqu'il a enfin consulté, des examens complémentaires ont été réalisés et ils ont révélé qu'il faisait un AVC. C'était le 25 avril dernier. Hospitalisé pendant plusieurs jours, Julien est à présent rentré chez lui auprès des siens mais n'est pas au top de sa forme.
Fatigué, il fait même la sieste à présent, ce qui ne lui est pas arrivé depuis "une décennie" comme il l'a révélé sur Instagram. "Des vacances comme celles-là, plus jamais", a confié à son tour Floriane, elle aussi épuisée puisqu'elle a dormi deux heures par jour afin de soutenir son compagnon et certainement s'occuper aussi de leurs enfants.
Malheureusement pour le couple, les temps difficiles ne sont pas terminés car comme il a été annoncé sur le réseau social de partage d'images, Julien doit subir une lourde intervention du coeur. La date n'est pas encore fixée mais elle ne va pas tarder car elle devrait avoir lieu "prochainement". "Les montagnes russes émotionnelles toujours chez nous on ne s'ennuie pas", a conclu Floriane.
En plus de son mal de tête, Julien a eu d'autres symptômes de son AVC. A un moment donné, quand il s'est relevé, c'est comme s'il "avait reçu un coup de massue". Puis, il s'est "senti tout engourdi du côté gauche", avait chaud et ne se sentait pas bien.