Julien semble tiré d'affaire mais doit encore rester en observation à l'hôpital. Victime d'un AVC en début de semaine, l'agriculteur qui s'est fait connaître en 2008 lors de la troisième saison de L'amour est dans le pré, est extrêmement fatigué. Sa femme Floriane, avec qui il a eu deux enfants (Axel et Lina), l'accompagne autant que possible et tient régulièrement leurs abonnés informés de la situation. Mais surprise, le jeudi 27 avril 2023, le couple est apparu lors d'un live Instagram. Epuisé, l'agriculteur a tout de même tenu à prendre la parole, notamment pour alerter sur les symptômes d'un accident vasculaire cérébral.
Allongé sur son lit et branché de partout, Julien a souhaité prendre la parole face caméra. Toujours accompagné par sa femme, il a tenu à revenir plus en détails sur les symptômes qu'il a ressentis avant d'aller consulter en urgence. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a eu beaucoup de chance. "J'ai eu un mal de tête qui a commencé il y a une dizaine de jours, mais pas méchant. Je ne prenais rien, mais il se trouve qu'au bout de deux jours, j'avais toujours mal. Je me suis dit que j'allais prendre du Doliprane et que ça allait passer...", a-t-il expliqué dans un premier temps. Mais la douleur ne s'envole pas, bien au contraire. "Ça ne passe pas, deuxième jour pareil, troisième jour pareil. On a fait les travaux, on a creusé... Et là, bizarrement, j'ai la vue qui a flouté (...) Le lundi, j'avais un rendez-vous. Et, en remontant dans la voiture, j'ai mis la ceinture de sécurité puis quand j'ai relevé la tête, c'est comme si j'avais reçu un coup de massue", a-t-il continué.
J'ai senti que quelque chose n'était pas normal
Malgré les signes évidents, Julien s'est tout de même gardé d'aller consulter. Mais la suite des événements n'a pas été très bonne et aurait même pu lui être fatale. "Je me suis senti tout engourdi du côté gauche. J'avais chaud, je ne me sentais pas bien. J'ai senti que quelque chose n'était pas normal. Puis, ça s'est passé avec le temps", a-t-il expliqué.
C'est finalement Floriane qui, très inquiète, a convaincu son époux d'aller consulter en urgence. "Ma petite femme qui prend soin de moi m'a cassé les pieds. Elle m'a dit : 'Va voir un médecin généraliste !' On y a été. Puis ils ont fait un petit scanner à l'hôpital où on était. Ils ont dit que ce n'était pas top. Ils ont vu un début d'AVC. Ils m'ont transféré à l'hôpital qui était spécialisé. Du coup, l'ambulance m'a transféré ici...", a-t-il conclu. Toujours souriant, le père de famille tient tout de même à relativiser. Floriane elle, semble toujours très angoissée pour son homme et peine même à manger. Espérons que les résultats de l'IRM passée hier apaiseront un peu plus la famille...