Dans L'amour est dans le pré, l'amour est un objectif, l'amitié est un plus, mais ce n'est sûrement pas cette seconde que Thibault et Baptiste sont venus chercher avec Julien, éleveur de vaches laitières en Bourgogne Franche-Comté. Celui qui a fait battre leur coeur dans son portrait puis au speed-dating est au coeur de toutes leurs querelles. Mais si, au début, voir deux personnes se battre pour soi a un côté flatteur et plutôt agréable, quand cela s'installe sur la durée, certains, à l'image de Julien justement, perdent leur sang-froid.
Dans l'épisode du 16 octobre prochain, déjà disponible sur la plateforme 6play Max, on découvre que l'ambiance n'est pas près de se réchauffer entre les prétendants de Julien. C'est même pire puisque cette fois-ci, c'est l'agriculteur lui-même qui prend visiblement part au conflit.
Lassé des tensions existantes entre Thibault et Bastien malgré une tentative de conciliation quelque temps avant, l'éleveur de vaches n'y va pas par quatre chemins pour exprimer son ressenti : "Je n'arrive pas à piger. Pour moi, c'est que du faux, du fake" lance-t-il lors d'un face-à-face avec la caméra d'M6 en solo dans un champ. Si on ignore à ce moment-là de qui ou de quoi il est en train de parler, Julien finit par exploser face à Bastien et Thibault dans les images suivantes : "Je te le dis, honnêtement ça me casse les couilles", lance-t-il dans un premier temps avant que les téléspectateurs ne l'entendent dire : "Je voudrais que tu t'en ailles s'il te plaît. Est-ce que tu peux y aller ?" Reste à savoir à qui il s'adresse, sachant qu'au même moment, Thibault et Bastien prennent la fuite. Un suspense insoutenable auquel les fans de L'amour est dans le pré pourront mettre un terme en visionnant l'épisode en question.
Lors d'un restaurant partagé à trois, Julien avait assisté à une prise de becs entre Thibault et Bastien. Et s'il avait tenté d'apaiser les tensions à l'époque, Julien a obtenu tout l'inverse. Bastien faisait ressentir le changement de comportement de Thibault après une révélation de Julien, qui affirmait avoir eu un coup de coeur pour la lettre de Bastien à l'ouverture des courriers : "Je trouve ça violent pour Thibault... Cette phrase accentue la compétition et j'ai trouvé Thibault beaucoup plus distant avec moi aujourd'hui", avait-il indiqué. Un constat non partagé avec le principal intéressé qui n'a pas manqué de remettre Bastien à sa place : "Si j'avais mal pris ce qu'il avait dit, tu l'aurais su. Ne te mets pas à penser pour moi. On ne se connaît pas. Je vais avoir 38 ans, je suis grand. Donc franchement t'es saoulant. On n'est pas meilleurs potes, on est complètement différents. Le seul point commun qu'on a, c'est Julien basta. " Grosse ambiance à la ferme.