![Brad Pitt et Juliette Lewis à Los Angeles le 29 septembre 1992](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/79/03/@/1408727-archives-de-brad-pitt-et-juliette-lewis-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Juliette Lewis a 40 ans. Dans le cadre de la présentation de deux films au festival d'arts SXSW (South by Southwest) à Austin : Kelly & Cat ainsi que Hellion, elle répond aux questions du magazine People. Et si elle ne veut pas faire le bilan, elle estime néanmoins qu'il y a des chapitres de sa vie qu'il est temps de clore.
Par le passé, l'actrice et chanteuse Juliette Lewis a souvent fait l'actualité en raison de son histoire avec Brad Pitt (son amoureux de 1990 à 1993) ou de ses addictions à la drogue, elle est d'ailleurs entrée en cure de désintoxication peu après sa rupture avec le héros de Seven : "Ce n'est plus moi depuis que j'ai 22 ans. J'ai 40 ans. J'ai arrêté tout ça à 22 ans. On grandit, c'est du passé... J'écris un nouveau chapitre de ma vie." En plus de l'actuel fiancé d'Angelina Jolie, la belle Juliette a également vécu une idylle avec Johnny Depp. "J'étais vraiment bornée, très introvertie, je n'utilisais que quelques mots. Je n'arrivais pas à articuler." Divorcée du skateboarder Steve Berra en 2003 après quatre années de mariage, la star se veut aujourd'hui bien plus sage.
La charmante Juliette Lewis, touchante en petite soeur instable de Julia Roberts face à Meryl Streep dans Un été à Osage County, préférera s'attarder sur ses choix de personnages : "J'ai joué des rôles de personnes abîmées, qui ont un passé et un éventail très large d'émotions." Effectivement, ses performances dans Gilbert Grape, Les Nerfs à vif ou encore Tueurs-nés ne manquent pas de couleurs !