![Justin Bieber à Los Angeles, le 28 juillet 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/9/14/59/39/@/1561182-justin-bieber-agrave-los-angeles-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sept mois après son arrestation, Justin Bieber a enfin résolu l'affaire de conduite erratique et sous influence pour laquelle il avait été interpellé aux petites heures du matin à Miami. Comme le rapportent les médias américains, le bad boy Canadien a ainsi plaidé coupable par le biais de son avocat, lors d'une audience qui s'est déroulée mercredi 13 août en Floride. En agissant de la sorte, le camp Bieber est assuré de la peine (quelque peu allégée) dont écopera le chanteur lors du verdict final. Dans ce dossier, le principal intéressé sera ainsi notamment contraint à suivre un stage de gestion de la colère d'une durée de 12 heures et à s'acquitter d'une amende destinée à une oeuvre de charité - que la star a d'ores et déjà réglée.
Si Justin Bieber s'en sort au final aussi bien, c'est que contrairement aux premiers éléments communiqués lors du début de l'affaire, peu de preuves attestaient en réalité du rodéo sauvage auquel se seraient prêtés le gamin à la mèche rebelle et son acolyte, le rappeur Khalil Sharieff. Si de la marijuana ainsi que des traces de Xanax (un anxiolytique) avaient été bel et bien retrouvées dans les analyses d'urine, le taux d'alcoolémie du chanteur ne dépassait pas la limite légale. Ce qui a valu au Canadien d'être malgré tout inquiété par la justice américaine a également été son comportement incontrôlable lors de son arrestation, au cours de laquelle il s'en est pris aux policiers.
Bref, tout est bien qui finit presque bien pour le chanteur, qui échappe de peu à de très sérieux ennuis. Il y en a une en tout cas qui, malgré toutes les tuiles judiciaires de l'interprète de Baby, est tombée sous son charme, et il s'agit ni plus ni moins de Rita Ora. Récemment séparée du producteur écossais Calvin Harris et très officiellement célibataire, la jeune Anglaise a en effet fait savoir tout le bien qu'elle pensait de Justin Bieber, décidément bourreau des coeurs (il s'est visiblement mêlé de ce qui ne le regardait pas dans l'histoire entre Orlando Bloom et Miranda Kerr). "J'aime la façon dont il a évolué, la façon dont il grandit et avec laquelle il fait son truc. J'aime sa prestance, la façon dont il déambule", a-t-elle en effet confié lors d'une interview accordée lors de l'émission Rock The Look With Rimmel London. Y'aurait-il encore du flirt dans l'air ?