Après un début d'année riche en rocambolesques affaires judiciaires, Justin Bieber s'est quelque peu assagi. Mais s'il s'est officiellement calmé et s'efforce de se tenir à carreaux, l'infernal Canadien de 21 ans doit néanmoins désormais payer les pots cassés et réparer les dégâts causés par son comportement (régulièrement) débordant. Accusé de vandalisme dans la fameuse affaire du lancer d'oeufs dans laquelle il a été condamné par la justice américaine, le chanteur a en effet acquitté - selon son avocat Shawn Holley - de sa dette, soit le règlement des dommages réclamés par le voisin dont le mur fut mitraillé par Bieber et sa bande mais aussi les 12 cours de maîtrise de soi que la star doit suivre assortis de six jours de travaux d'intérêt général.
Justin Bieber s'est ainsi délesté de quelque 80 000 dollars, le prix à payer pour s'être amusé à jeter une boîte d'oeufs sur la façade de son voisin de Los Angeles qui n'a donc pas hésité à facturer les réparations et à solliciter le porte-monnaie du Biebs. Le chèque signé, le chanteur à la mèche rebelle se doit désormais de suivre bien sagement un stage comportemental afin d'apprendre à maîtriser sa colère. Pour le moment, le site TMZ assure que le mauvais garçon du dimanche a déjà assisté à six séances sur les douze prévues par la sanction du juge.
Enfin dernière chose, l'interprète de Baby se doit également de réaliser six jours de travaux d'intérêt général (TIG) mais là où certains condamnés se retrouvent sur le bord de l'autoroute à ramasser les ordures aux yeux de tous, Justin Bieber lui, a trouvé la parade. Comme le révèle TMZ, c'est en effet au sein de MusiCares qu'il fera ses heures de TIG. Il s'agit d'une fondation qui a pour dessein de venir en aide aux musiciens en proie à divers problèmes notamment de santé ou encore d'addiction. D'après les informations de la célèbre publication, le chanteur y sera d'astreinte au rayon BTP, c'est-à-dire que pendant plusieurs jours, il se devra de peindre les murs (en plus de les raser pour faire profil bas) quand il ne sera pas à jouer les déménageurs en déplaçant des meubles.