S'il a réussi à se sortir plus ou moins "indemne" des multiples péripéties judiciaires au coeur desquelles il a été impliqué ces huit derniers mois, Justin Bieber pourrait bien finir, malgré tout, par passer par la case prison. Tiré d'affaire dans son procès pour conduite erratique dans les avenues de Miami en début d'année, le bad boy de 19 ans vient une nouvelle fois de s'attirer des ennuis, mais, comme le précise le site TMZ, mieux vaudrait qu'il se tienne à carreau : sous le coup d'une liberté conditionnelle dans le dossier de vandalisme à l'oeuf, il ne faudrait en effet pas grand-chose pour que le Canadien se retrouve derrière les barreaux.
C'est d'ailleurs le risque qui pèse actuellement sur sa petite tête blonde après une soirée encore une fois mouvementée passée en compagnie de sa girlfriend par intermittence Selena Gomez. Comme le rapporte TMZ, Justin Bieber était en effet de virée, lundi 25 août au soir, avec la belle brune dans un restaurant de Los Angeles lorsqu'un fan présent sur les lieux a cherché à immortaliser la scène à l'aide de son téléphone portable. Sauf que ce geste n'a, bien évidemment, pas plu à l'interprète de Baby, qui a vu rouge et a fondu sur l'admirateur en question afin de s'emparer de son appareil et d'effacer les photos. Si l'équipe de sécurité de Bieber est parvenue à le maîtriser et l'a empêché de provoquer une véritable bagarre, le fait est que la "victime" a bel et bien l'intention de porter plainte, notamment pour tentative de vol. Et cette affaire, d'apparence minime mais qui a provoqué l'ouverture d'une enquête, pourrait bien coûter cher à la star, car une interpellation équivaudrait à une violation de sa liberté conditionnelle et impliquerait un détour automatique par un centre de détention.
Bref, autant dire un mauvais début de semaine pour Justin Bieber qui, pour ne rien arranger, s'est fait emboutir sa luxueuse Ferrari (d'une valeur de 230 000 dollars) le lendemain, mardi 26 août, dans les rues de Los Angeles. C'est en voulant enquiquiner un photographe à sa poursuite que le chanteur a en effet eu ce micro-accident. Rien de bien méchant, juste une tuile de plus à gérer dans un emploi du temps rempli de nombreuses affaires pas très reluisantes...