Case prison pour Justin Martin. Connu du grand public pour avoir donné la réplique à Zac Efron dans High School Musical 3, l'acteur de 22 ans a en effet été condamné à dix-huit mois d'emprisonnement après avoir plaidé coupable des cinq chefs d'accusation qui pesaient contre lui, comme le rapporte TMZ. Il y a quelques mois, il avait ainsi été inculpé pour possession illicite d'arme à feu et de munitions, port d'arme, agression avec une arme et tirs avec une arme à feu.
En juillet dernier, celui qui avait également été vu aux côtés de Denzel Washington dans le film Flight avait été arrêté par la police de Boston à la suite d'une fusillade à laquelle l'un de ses amis avait aussi participé. Armés, les jeunes gens avaient pris la fuite après que des policiers les avaient aperçus lors d'une patrouille de routine. Une course poursuite s'était alors déclenchée et Justin Martin était même allé jusqu'à pointer son arme sur l'un des officiers de police, sans toutefois oser appuyer sur la gâchette. Son ami avait néanmoins ouvert le feu sur les forces de l'ordre, et ces dernières avaient répliqué, mais personne n'avait été blessé. Après cette folle expédition, les deux camarades avaient été maîtrisés avant d'être emmenés au poste. Justin Martin avait alors été placé en détention provisoire et sa caution fixée à 35 000 dollars.
Aujourd'hui, le couperet est tombé et TMZ affirme que le comédien américain s'en sort bien avec une peine d'un an et demi de prison car il a évité une peine de trois ans. Il sera également en probation pendant douze mois, une période durant laquelle il devra suivre un programme pour traiter ses addictions à la drogue et à l'alcool. Contacté par People, Justin Martin admet toute sa part de responsabilité et affirme avoir passé ces derniers mois à se racheter. "J'ai appris mes leçons après mes actions. Pendant l'année écoulée, j'ai pris la parole dans des écoles de Boston afin de sensibiliser les étudiants sur le fait de faire des bons choix, sur la lutte contre la violence armée et les drogues. Je pense qu'il faut prendre ses responsabilités sur ses actions et je tiens à souligner qu'une erreur n'a pas à définir toute notre vie. J'apprécie le soutien de chacun, en particulier celui de ma famille et de mes amis qui ont été présents pour moi et qui savent que les choix que j'avais faits cette nuit-là ne reflètent en rien ma véritable personne. Merci pour tous vos messages positifs."
S.L.