Réactualisation : On ne croyait pas au démenti de Lance Bass et on avait raison. Avec l'ouverture d'un compte Twitter officiel des 'N Sync, la reformation du groupe de Justin Timberlake lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, dimanche 25 octobre à Brooklyn, ne fait plus aucun doute.
Selon nos confrères d'Us Weekly, le groupe devrait chanter son titre Bye Bye Bye, présenter une medley de ses clips et accompagner Justin Timberlake sur Take Back The Night, extrait de son nouvel album solo. Après cette performance attendue, Timberlake recevra le Michael Jackson Video Vanguard Awards, un prix qui récompense l'intégralité de ses clips et leur impact sur la culture MTV.
Cette cérémonie verra également se reformer les Danity Kane.
Le 21 août, nous écrivions : C'est la rumeur qui fait frétiller le web depuis quelques jours. Selon la page Six du célèbre New York Post, Justin Timberlake aurait l'intention de se produire aux côtés de ses anciens camarades de 'N Sync lors des MTV Video Music Awards, qui se dérouleront le 25 août prochain au Barclays Centre de Los Angeles.
Faux, archifaux d'après l'un des principaux intéressés, Lance Bass, qui a réduit tout espoir (possibilité) à néant dans une interview radio à Sirius XM. Méfiance cependant, nous ne sommes pas sans oublier qu'en février dernier, incertaines, les Destiny's Child avaient laissé planer le doute quant à un possible retour sur scène pour finalement se reformer pour de vrai lors du Super Bowl, sous la houlette de Beyoncé.
Alors info ou intox, ce qui est certain, c'est que ce come-back inattendu agite sérieusement la Toile et pour cause : de ses ex-acolytes de 'N Sync, Justin Timberlake est bien le seul à avoir brillamment transformé l'essai en solo. Aujourd'hui auteur-compositeur-interprète adoubé par les plus grands dont Jay-Z, le chanteur fait en effet partie des talents incontestables de la scène musicale américaine. Mais pas seulement, Justin est aussi un acteur respecté (il a monté les marches à Cannes en mai dernier) doublé d'un crooner qui se la joue toujours très classe, entre cheveux gominés et smoking bien repassé.
Si sa réunion avec Lance Bass, JC Chasez, Joey Fatone et Chris Kirkpatric réjouirait sans aucun doute les nostalgiques du groupe (véritable carton dans les années 1995-2000), on ne peut que hausser les sourcils à l'idée de retrouver l'heureux époux de la superbe Jessica Biel au coeur d'un tel bond dans le passé. Et comment ne pas se demander pourquoi il a émis l'idée de reformer (ne serait-ce que pour une soirée) le boys band qui, s'il l'a rendu célèbre, ne lui a pas toujours réussi d'un point de vue vestimentaire ?
Car n'oublions pas que Justin Timberlake période 'N Sync n'était pas exactement le sex-symbol qu'on connaît aujourd'hui. Tenues bariolées au mieux, complètement ridicules au pire, la star de 32 ans a foulé nombre de tapis rouges avec une choucroute sans nom sur la tête et nous a bien souvent dégainé des accessoires totalement has been.
En bref, une période lointaine et révolue qu'on ne souhaite à personne de revivre, et surtout pas à Justin. D'ailleurs, en froid avec son passé, l'interprète de SexyBack n'avait-il pas spécialement refusé de convier ses ex-collègues à son mariage ? À moins justement que ce ne soit pour faire la paix avec eux que le chanteur les aurait éventuellement invités à se retrouver. Ce serait pour nous la seule et unique raison.