Nous entrons dans le mois d'août et l'été est loin d'être fini. Vous disposez d'encore un peu de temps pour choisir votre hymne de la saison, ça tombe bien, Justin Timberlake propose son nouveau single. Avec Take Back The Night, le blondinet fait danser ses fans jusqu'aux aurores. Le clip nous offre une petite visite de New York !
Take Back The Night, chanson inspirée par Michael Jackson et produite par Timbaland, J-Roc et Justin Timberlake lui-même, est le premier extrait de The 20/20 Experience - Part 2 of 2, qui sortira le 30 septembre. Dans la vidéo, c'est un JT très chic en chemise Neil Barrett qui joue les guides touristiques dans la Grosse Pomme et embarque son public dans une expédition nocturne, entre Doyers Street et le club Apotheke à Chinatown. Quelques extraits de sa prestation au Yankee Stadium le 19 juillet, comptant pour la tournée Legends of the Summer Stadium Tour qu'il mène avec Jay Z, ont été incorporés.
Ce clip que Jeff Nicholas, Jonathan Craen et Darren Craig ont brillamment réalisé annonce la sortie prochaine du nouveau projet de Justin Timberlake. Le chanteur et acteur de 32 ans, nominé à six reprises aux MTV Video Music Awards (4 fois pour Mirrors, 2 pour Suit & Tie) entamera son 20/20 Experience World Tour le 31 octobre à Montréal, un mois et un jour après la sortie de The 20/20 Experience - Part 2 of 2. Le premier volet de The 20/20 Experience, sorti au mois de mars, figure en neuvième position du classement Billboard 200 et détient le record de ventes d'un album pour sa première semaine de sortie en 2013, avec 968 000 exemplaires.
La sortie de ce single a provoqué une petite polémique, à cause de son titre. Take Back The Night est également le nom d'une fondation qui combat les violences et abus sexuels dont les femmes sont victimes. Dans un communiqué publié par le RadarOnline, Justin Timberlake s'est dit "touché" par la cause défendue par l'organisation, "un sujet autour duquel nous devrions nous rassembler."
Un site dédié au clip de Take Back The Night et son tournage a été lancé. Rendez-vous sur TakeBackTN pour en découvrir les coulisses.
I.N.