Cette année encore, la planète Mode était obsédée par les mannequins enfants de stars ! Une obsession qui a profité à Kaia Gerber : en 2017, la fille de Cindy Crawford a poursuivi sa folle ascension, enchaîné parutions presse et campagnes publicitaires et fait ses premiers pas sur les podiums des fashion weeks...
Fin 2016 déjà, les observateurs plaçaient leurs espoirs en la vague des Millennials, dont font partie Presley Gerber et sa petite soeur Kaia. L'adolescente de 16 ans leur donne raison dès le mois de février, avec le lancement de sa campagne publicitaire pour Marc Jacobs Beauty.
Quelques mois plus tard, Kaia Gerber prêtera son visage adorable au parfum Daisy, de Marc Jacobs.
En marge de son contrat la liant à Marc Jacobs, Kaia Gerber a également posé pour plusieurs magazines de mode dont Teen Vogue, et figuré sur une campagne publicitaire pour l'horloger Omega, dont sa mère, Cindy Crawford, est l'une des prestigieuses égéries.
Le mois de la sortie de cette campagne Omega, en septembre, Kaia Gerber réalise la première tournée de fashion weeks de sa jeune carrière. La jolie brune commence à New York, avec l'un des défilés les plus prisés de ce mois consacré aux collections prêt-à-porter printemps-été 2018 : CALVIN KLEIN ! Elle passera ensuite par Londres, sans y défiler, Milan où sa maman et elle ont participé au show Versace, et enfin Paris.
Le dernier défilé de l'année de Kaia Gerber s'est produit à Hambourg. Chanel et son directeur artistique Karl Lagerfeld y ont présenté leur collection Métiers d'Art, Paris-Hambourg (ou pré-collection automne 2018). Deux jours avant l'événement, Kaia était à Londres pour les Fashion Awards 2017, nominée dans la catégorie du Mannequin de l'année.
Ainsi, Kaia Gerber a mis un terme à sa folle année 2017. Une année au cours de laquelle elle a conforté son statut d'étoile montante de la mode et bénéficié du soutien de ses 2,5 millions de followers sur Instagram, le réseau social le plus utilisé de l'industrie.
Kaia entame 2018 sur les chapeaux de roues : le mannequin ajoute une nouvelle campagne publicitaire à son book et se mesure aux icônes avec Versace.