En 2015, la planète Mode a été le théâtre d'un putsch orchestré par les enfants de stars ! Kendall Jenner, les soeurs Hadid and co y poursuivent leur règne et jouissent désormais du soutien d'une nouvelle vague d'influenceuses. Lily-Rose Depp, Thylane Blondeau, Kaia Gerber : faites la connaissance des Millennials...
Pour les présentations, Purepeople procédera par dates de naissance. Ainsi, c'est Sofia Richie, née le 24 août 1998, qui lance les hostilités ! Aidée par un patronyme célèbre (elle est la fille de Lionel Richie et la petite soeur de Nicole Richie) et une courte romance avec Justin Bieber, la jolie blonde de 18 ans attire l'attention des médias et des marques. Cette année, Sofia a défilé pour les marques YEEZY et Chanel, fait ses premiers pas à la semaine de la mode de Milan – en tant qu'invitée pour Dolce & Gabbana – et figuré dans plusieurs magazines.
Pour Complex, sa dernière parution en date, Sofia a bravé sa phobie des reptiles et surtout évoqué le racisme dont elle a été témoin.
À l'origine, Sonia Ben Ammar (née le 19 février 1999) se destinait à une carrière de chanteuse. Après une expérience au cinéma – dans Jappeloup, sorti en 2013 –, l'ex-petite amie de Brooklyn Beckham (fils de David et Victoria Beckham) s'essaie avec succès au mannequinat.
Signée au sein de l'agence Next Models, Sonia a réalisé cette année ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes et sur un podium de la Fashion Week de Paris. La promesse d'une année 2017 riche en succès ?
Le cinéma ou la mode ? Lily-Rose Depp (née le 27 mai 1999) a choisi de ne pas choisir ! À l'affiche de deux films cette année (La Danseuse et Planétarium, sortis en septembre et en novembre), l'actrice, mannequin et fille aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp s'est également distinguée dans le rôle d'ambassadrice Chanel. Rôle notamment assumé lors des défilés de la maison en qualité de spectatrice ou de model. Poursuivra-t-elle sa folle ascension en 2017 ? Réponse dans les semaines et mois à venir.
Le cinéma n'a en revanche pas encore ouvert ses bras à Anaïs Gallagher (née le 27 janvier 2000) ! En attendant sa première opportunité, la fille du chanteur et musicien Noel Gallagher s'éclate sur le terrain de la mode. Conviée aux événements les plus prisés, star d'une campagne publicitaire pour Reebok, l'adolescente s'impose sur la scène mode britannique. Elle y consolidera son statut de révélation.
La France aussi fait pousser de futures icônes ! Après Sonia Ben Ammar et Lily-Rose Depp, Thylane Blondeau (née le 5 avril 2001) complète le tableau. La fille de Veronika Loubry et Patrick Blondeau est elle aussi devenue une habituée des défilés et des soirées de la Paris Fashion Week. En 2016, Thylane a ajouté à son portfolio une couverture du magazine L'Officiel.
"À quoi rêvent nos enfants ?", demandait alors la publication. À une illustre carrière à la Kate Moss, devenue créatrice d'agence et justement décidée à faire exploser de nouveaux talents.
L'autre visage chouchou de la modosphère est celui de Kaia Gerber (née le 3 septembre 2001). Faite égérie beauté de Marc Jacobs et primée aux Daily Front Row's Fashion Media Awards, Kaia a vécu une année 2016 grandiose ! Elle aura également posé à deux reprises en couverture de deux Vogue différents, éditions Paris et Nederland, en compagnie de sa mère Cindy Crawford. L'illustre top model de 50 ans veillera en 2017 et à l'avenir sur l'évolution de son adolescente.
Vous en savez désormais un peu plus sur les futures stars de la mode de 2017. Mesdemoiselles, faites-nous rêver !