Quelle mésaventure a vécue dimanche 17 avril 2011, Ricky Wilson, le chanteur du groupe Kaiser Chiefs ! Le Britannique s'était mis en tête de courir un marathon pour la bonne cause mais s'est effondré par manque d'entraînement.
En faveur de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, dont souffre le père d'un des membres du groupe, le jeune homme de 33 ans, qui n'a pas dû souvent fréquenter les salles de sport, a participé au marathon de Londres, avant d'abandonner à cause de son malaise.
Au mile 24, après 3h20 de course, le chanteur est tombé, inconscient, avant d'être très vite pris en charge par les secours.
Plein d'humour, d'auto-dérision, Ricky Wilson en a profité pour commenter son échec sportif sur son compte Twitter : "J'essaierai d'achever le marathon avant le week-end. Un grand merci aux gars de l'ambulance qui m'ont ranimé. Je ne me souviens plus de leurs noms, mais sur le moment, je ne me rappelais même pas du mien. Les médecins m'ont posé des tas de questions pour voir comment allait ma tête. J'ai toujours des difficultés avec celle sur le Premier ministre".
Ce n'est pas comme Agyness Deyn, qui a fini le marathon sur ses deux jambes !