La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 restera comme l'un des temps forts de cette année en France et dans le monde. Avec le record historique de téléspectateurs devant leur écran dans l'Hexagone, l'évènement imaginé par Thomas Jolly a énormément fait parler, que ce soit pour son audace, sa beauté, mais également le choix des artistes sélectionnés pour faire vivre cette incroyable soirée. Si le retour en grâce de Céline Dion ou encore la performance osée de Philippe Katerine ont fait les gros titres, la présence de la chanteuse Aya Nakamura a fait également couler énormément d'encres, notamment en amont de la soirée.
Une haine féroce de certaines personnes s'est déversée contre l'artiste de 29 ans et six personnes ont été placées en garde à vue après des propos racistes contre elle. Malgré tout, Aya Nakamura ne s'est pas démontée et, accompagnée de la garde républicaine, elle a mêlé ses tubes Pookie et Djadja au célèbre For Me Formidable, de Charles Aznavour. Une performance unanimement saluée, mais qu'en pensent les proches du défunt artiste franco-arménien ? La Voix du Nord s'est entretenue avec Mischa Aznavour, l'un des enfants du célèbre chanteur et visiblement, la prestation de la chanteuse franco-malienne a été unanimement appréciée par les proches de la légende. "On est très contents" assure ce fils qui lui ressemble le plus à nos confrères.
Une nouvelle qui devrait certainement faire plaisir à Aya Nakamura, mais Mischa Aznavour ne s'arrête pas là dans l'éloge. À en croire l'homme de 53 ans, entrepreneur résidant à Genève en Suisse, son père "aurait aimé" la version modernisée de sa chanson. "Rechanter ses chansons comme lui, ça n'a aucun intérêt", assure Mischa Aznavour. Ce dernier va même jusqu'à prendre pour exemple un très célèbre artiste français. "C'est comme Molière, si on veut que ça continue de parler aux gens", il ne faut pas que ce soit figé. "On ne peut pas être passéiste", conclut-il.
Un avis plus que favorable de la part de Mischa Aznavour qui devrait certainement plaire à Aya Nakamura.