Kamala Harris positive à la Covid-19 : Joe Biden, 79 ans, en danger ?
Publié le 27 avril 2022 à 06:37
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a été testée positive au coronavirus. Une situation qui interroge sur la santé du président Joe Biden. A l'aube de ses 80 ans, l'homme politique suscite rapidement des inquiétudes médicales.
Kamala Harris positive à la Covid-19 : Joe Biden, 79 ans, en danger ?
Le président des États-Unis Joe Biden écoute lors d'un événement annonçant de nouvelles actions de son administration pour lutter contre la criminalité liée aux armes à feu, à la Maison Blanche à Washington DC Le président des États-Unis Joe Biden écoute lors d'un événement annonçant de nouvelles actions de son administration pour lutter contre la criminalité liée aux armes à feu, à la Maison Blanche à Washington, DC, le 11 avril 2022. Joe Biden et sa femme Jill Biden - Le président des États-Unis Joe Biden et la première dame Jill Biden, participent à la fête de Pâques de la Maison Blanche à Washington le 18 avril 2022 Kamala Harris, vice-présidente des Etats-Unis, son mari Douglas Emhoff - Dîner des chefs d'Etats et de Gouvernements, des chefs des Organisations internationales, des acteurs du numérique ainsi que des partenaires du Forum au palais de l'Elysée à Paris. Le 11 novembre 2021 La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris visite la base "Vandenberg Space Force" à Lompoc, le 18 avril 2022.
La suite après la publicité

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a été testée positive au Covid-19 ce 26 avril 2022 mais n'est pas considérée comme ayant été en contact "étroit" avec le président Joe Biden, a annoncé sa porte-parole, rapporte l'AFP. La femme politique de 57 ans "n'a pas de symptômes, elle va s'isoler et continuer à travailler depuis sa résidence", a affirmé Kirsten Allen dans un communiqué. "Elle n'a pas été en contact étroit avec le président ou la Première dame en raison de leurs récents programmes de voyage" et elle "reviendra à la Maison Blanche lorsqu'elle sera testée négative", a-t-elle ajouté.

Joe Biden s'est entretenu avec Kamala Harris ce mardi par téléphone afin de "prendre de ses nouvelles et s'assurer qu'elle disposait de tout ce dont elle aurait besoin pendant sa quarantaine chez elle", selon un communiqué de la Maison Blanche. Le président démocrate, âgé de 79 ans, a été testé négatif à la Covid-19, a déclaré sa porte-parole Jen Psaki. Le président Biden, qui a reçu sa deuxième dose de rappel du vaccin anti-Covid fin mars, a régulièrement été considéré comme n'étant pas "cas contact" tel que le définissent les autorités sanitaires américaines. "Il est protégé contre les formes les plus graves du virus", avait souligné début avril Kate Bedingfield, directrice de la communication de la Maison Blanche.

Au mois de novembre 2021, Joe Biden avait suscité des inquiétudes en transférant ses pouvoirs à sa vice-présidente. Le président américain devait subir une coloscopie "de routine", un examen sous anesthésie générale. Le mari de Jill Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

Plusieurs membres de l'administration Biden comme le ministre de la Justice et la porte-parole du président Jen Psaki, ou encore la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, ont été testés positifs ces dernières semaines. Le mari de Kamala Harris, le Second Gentleman Doug Emhoff, était lui tombé malade en mars. Les Etats-Unis enregistrent actuellement de nouveau une hausse du nombre de cas quotidiens de Covid-19, liée au sous-variant BA.2 d'Omicron.

À propos de
Kamala Harris
Kamala Harris
Kamala Harris à Paris : Son surprenant et coûteux shopping dévoilé...
1 décembre 2021 à 14:15
Kamala Harris "victime du syndrome de l'imposteur" ? Elle agace... à cause de son rire nerveux !
11 novembre 2021 à 10:27
Tous les articles
Mots clés
People USA Politique Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
Kamala Harris prête à remplacer Joe Biden : le surnom spécial que lui ont donné ses beaux-enfants
22 juillet 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La vie pas facile de Jérémy Frérot à Marseille avec son ex Laure Manaudou : "J'avais tellement le mal de cet endroit" play_circle
La vie pas facile de Jérémy Frérot à Marseille avec son ex Laure Manaudou : "J'avais tellement le mal de cet endroit"
23 décembre 2024
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Dernières news