Kamel Ouali n'a qu'un moteur : la danse, sa passion et qu'une devise : "quand on veut on peut". En effet, le chorégraphe vit à 200 à l'heure et travaille sans relâche. Après son rôle de chorégraphe pour la Star Ac, puis dans les comédies musicales à succès : Les Dix Commandements, Le Roi Soleil et Cléopâtre avec la talentueuse etamoureuse Sofia Essaïdi, le danseur s'est lancé un nouveau défi : Dracula, l'amour plus fort que la mort. C'est lors d'une interview accordée à France-Soir qu'il s'est confié sur son parcours, sa nouvelle comédie musicale et ses projets futurs !
Kamel Ouali : un artiste guidé par sa passion !
Si Kamel Ouali a l'expérience des comédies musicales, il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et place la barre toujours plus haut. C'est d'ailleurs ce qu'ont pu constater les journalistes lors de la présentation à la presse de la comédie musicale, le 24 mars dernier : effets 3D, magie, illusion et voltige ! Le chorégraphe va même plus loin en confiant ses rôles principaux à des danseurs et non des chanteurs !
Pour Kamel, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Levé tous les matins à 6 heures, il se couche tard mais affirme ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil... comme les vampires ! Sa passion semble lui donner des ressources surhumaines.
Un retour prochain à la télévision ?Le chorégraphe qui a participé aux grands débuts de la télé réalité avec la Star Ac a un regard critique et affirmé sur les nouvelles émissions du genre. S'il se dit prêt à retenter l'expérience, ce ne serait pas à n'importe quel prix : "Je pense que les gens sont prêts à accepter des télé-crochets en rapport avec la danse. Je serai prêt à défendre ce projet.", dit-il à France-Soir.
Il serait donc prêt à revenir à la télé réalité pour un projet de danse mais pas n'importe lequel. Concernant Danse avec les Stars, le chorégraphe ne mâche pas ses mots. Pour lui, le niveau était déplorable et seuls le grand gagnant M. Pokora et Sophia Essaïdi relevaient le niveau. Il n'est pas plus tendre avec le futur télé-crochet de TF1 Voice of Holland (où les jurés, dos aux candidats, ne les choisiront qu'en fonction de leurs voix) car selon lui l'interprétation passe aussi par le physique !
Si Kamel Ouali a déjà des projets post Dracula et pas des moindres puisqu'il souhaiterait mettre en scène un opéra au théâtre du Chatêlet en 2012, on peut donc espèrer le retrouver un jour sur un plateau de télé réalité.
Dracula débarque le 30 septembre 2011 au Palais des Sports !
Pour le moment, seuls les deux premiers extraits du spectacle Dracula ont été dévoilés : le premier single intitulé 1,2,3, écrit par la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, et le second En Transe...Ylvanie. Mais nos confrères de PureMedias ont eu la chance d'écouter l'intégralité de l'album en avant-première.
Leur verdict : un mélange réussi de différents styles musicaux. Si la comédie musicale est globalement pop-rock, elle dévoile aussi des ballades "de haut-vol", ainsi que des sonorités vintage et même éléctro !
Un joli mélange que vous pouvez découvrir dès aujourd'hui, lundi 18 avril, jour de la sortie de l'album dans les bacs !
V.M