La nouvelle création de Kamel Ouali est prête, Dracula, L'Amour plus fort que la mort, va combler le public adepte de comédies musicales bien léchées. A partir du 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris, pour le grand public, les premières chansons du show ont été présentés à la presse hier soir, le 24 mars, au Théâtre du Châtelet.
Sur des chansons originales, créées par Jennifer Ayache, du groupe Superbus, entre autres, ou encore par Lionel Florence, Patrice Guirao, Philippe Uminski et Volodia, le spectacle met en scène une belle brochette de comédiens, débutants ou rodés.
L'histoire de l'amour impossible de Dracula le vampire, alimente cette comédie musicale qui regroupe Anaïs Delva, Florent Torres, Golan Yosef dans le rôle titre de Dracula, ainsi que Julien Loko, que l'on a découvert dans la Nouvelle Star et Ginie Line, rappelez-vous des Dix commandements.
Après Le Roi Soleil, et Cléopâtre, Kamel Ouali se concentre sur une toute autre ambiance. Plus sombre. Visiblement, ce n'est pas sans bonne humeur que ce show s'est préparé, les répétitions étant placées sous le signe du rire et de la concentration. Difficile de gérer plusieurs comédiens et chanteurs, et d'avoir les yeux partout, mais Kamel Ouali s'y prend bien, il est habitué.
Le premier single, la chanson 1,2,3, écrite et composée par Jennifer Ayache est déjà disponible, interprétée par Anaïs Delva, la jolie rousse qui veut être mordue, clip à l'appui.
L'album du spectacle musical Dracula sera en vente le 18 avril 2011, et produit par Warner Music France, histoire de rassembler un auditoire déjà conquis le jour de la première.
Avec quelques effets en relief, aidés par des lunettes 3D, les spectateurs pourront vivre encore plus à fond cette comédie musicale. Hier soir les chanceux journalistes en ont bien profité. Costumes magnifiques, danses acrobatiques (mention spéciale au danseur sur béquilles), et intervention du magicien Dani Lary, illusionniste de génie. Voilà la combinaison parfaite pour faire de Dracula, L'Amour plus fort que la mort, une comédie musicale au succès assuré !