Peu après l'annonce de la demande de divorce de Kim Kardashian, Kanye West (désormais appelé Ye) se serait dit prêt à retrouver l'amour. L'artiste, qui a fricoté avec le top model Irina Shayk et l'influenceuse Vinetria, s'est finalement ravisé ; il fait tout son possible pour reconquérir son épouse, allant jusqu'à prier pour que leur couple se reforme et lui adresser un clin d'oeil sur les réseaux sociaux.
Ce week-end, des centaines de millions d'Américains célèbrent Thanksgiving et répondent à une question sur la reconnaissance. Ye y a répondu en publiant une prière de cinq minutes sur Instagram. Il y révèle la raison essentielle de sa gratitude : sa famille ! Une famille en péril à cause de sa séparation de Kim Kardashian, mais que l'interprète de l'album Donda est déterminé à sauver.
J'ai mis ma femme dans l'embarras...
"La seule chose à laquelle je pense, c'est comment reformer ma famille et comment soigner la douleur que j'ai causé, explique Ye. J'assume la responsabilité de mes actes. (...) J'ai subi un épisode bipolaire en 2016 et on m'a imposé un lourd traitement médical. Depuis, j'ai interrompu puis repris ce traitement, ce qui m'a exposé à de nouveaux épisodes bipolaires, que mon épouse, ma famille et mes fans avons dû endurer."
Il poursuit avec une référence à l'ancien président des États-Unis Donald Trump, dont il s'était publiquement rapproché en 2016 : "Mon Dieu, ma femme détestait que je porte cette casquette rouge. J'ai fait de ma famille et de moi une cible on refusant de m'aligner sur la position politique d'Hollywood, et ça a été dur pour notre mariage. Puis j'ai été candidat à l'élection présidentielle, sans une bonne préparation et sans allié dans chaque camp [républicain et démocrate, NDLR]. Au cours de la première et unique conférence de presse, j'ai mis ma femme dans l'embarras en évoquant publiquement une information sur ma famille".
En meeting à Charleston, Kanye avait révélé qu'il avait souhaité que Kim Kardashian avorte de leur fille aînée, North West (aujourd'hui âgée de 8 ans).
Ye espère donc un coup de pouce divin pour se réconcilier avec Kim Kardashian. Il s'en donne également les moyens, en la mentionnant directement sur Instagram. Nostalgique de son épouse (présumée en couple avec le comédien Pete Davidson), le créateur de mode a reposté une photo d'eux deux en noir et blanc en train de s'embrasser. L'image date de septembre 2019.
Amoureux de Kim Kardashian depuis de nombreuses années, Kanye West était parvenu à la séduire en 2012. Leur histoire d'amour s'était concrétisée l'année suivante, en 2013, avec la naissance de leur fille aînée, North. Les deux ex s'étaient ensuite fiancés le 20 octobre 2013, date de l'anniversaire de Kim, puis mariés le 24 mai 2014 à Florence, en Italie. Kim a officiellement demandé le divorce le 19 février dernier, confirmant ainsi une insistante rumeur qui leur prêtait une rupture inévitable.