De nombreux artistes viennent de provoquer la colère de leur maison de disques. En participant au tournage d'une pub pour le site de téléchargement MegaUpload, Kanye West, Kim Kardashian, P. Diddy, Will.I.Am, Game, Ciara et tant d'autres, ont indirectement fait du tort à la lutte contre le piratage de leurs oeuvres !
Ils adorent télécharger des fichiers sur Internet et le disent, le chantent même, dans cette longue vidéo publicitaire à la gloire du site MegaUpload. Un milliard de personnes utiliseraient ce moyen de téléchargement, c'est du moins ce qui est dit dans le spot, et c'est justement cela que cherchent à freiner les mesures du style Hadopi.
Accusé par une partie de l'industrie musicale et cinématographique d'être un des vecteurs de piratage, MegaUpload voulait redorer son blason en faisant appel à de nombreuses grosses stars. La pub a dû leur coûter une fortune et voilà que le clip vient d'être retiré des plateformes vidéos par Universal Music !
C'est autour de cette bataille pour le droit d'auteur que MegaUpload évoque une démarche "injuste et illégale", qui pourrait mener une action en justice...