Fait inhabituel, Kanye West fait des interviews ! Il les enchaîne, même, et n'hésite pas à parler de sa fiancée Kim Kardashian, de leur fille North et de sa nouvelle vie de père de famille. Des sujets que le producteur-présentateur télé et animateur radio Ryan Seacrest, qui a eu la chance de le recevoir ce mardi 29 octobre, a naturellement abordés...
Nerveux pour sa demande, un mariage grandiose en préparation
Ces questions sur sa vie privée, Kanye West n'avait aucun moyen d'y échapper. Invité dans les studios d'On Air with Ryan Seacrest (émission sur 102.7 KIIS FM), le producteur-rappeur de 36 ans a répondu en livrant notamment des détails sur sa demande en mariage : "J'ai dû la récupérer à Los Angeles. La bague était terminée depuis seulement 4 heures quand je l'ai mise au doigt [de Kim Kardashian] (...) Je travaillais dessus depuis un bon moment, avec quatre bijoutiers différents..." C'est le bijou de 15 carats de Lorraine Schwartz, chouchou des VIP fans de pierres précieuses et amie de Kim Kardashian, qui a finalement été retenue par Kanye West. Yeezus l'a remis à sa belle le lundi 21 octobre, jour de ses 33 ans, à l'AT&T Park de San Francisco.
"J'étais nerveux ! En fait, je parlais à son cousin et je disais : 'Je sais pas, que penses-tu qu'elle va répondre ?', déclare le rappeur au sujet de sa surprise. Je ne suis pas du tout prétentieux concernant l'amour et les sentiments. Je suis sûr de mon travail et de ce que j'y mets, mais il s'agit des sentiments de quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas savoir ce que quelqu'un ressent à ce moment. Je savais juste que je voulais qu'elle soit ma chérie pour longtemps. (...) Je me souviens avoir vu une photo de Paris Hilton et elle en Australie, et j'ai dit à mon ami Don C 'Tu as vu cette fille, Kim Kardijan ?'." Kim Kardashian, qu'il a plusieurs fois qualifiée de "fille de ses rêves" au cours de son marathon presse, Kanye West devrait l'épouser à l'été 2014. "Je serai très impliqué dans l'organisation du mariage. (...) Je veux choisir ceux qui s'en occuperont. J'aimerais avoir les personnes qui font les défilés Chanel" ajoute Kanye West face à Ryan Seacrest. La dernière présentation Chanel avait eu lieu le 1er octobre au Grand Palais, transformé en galerie d'art haute en couleur !
KimYe, plus forts que les Obama ?
Après leur mariage, la star de télé-réalité de 33 ans portera le nom de Kim Kardashian West. Fier de sa future épouse, Kanye West a affirmé qu'elle méritait de figurer en couverture d'un numéro du prestigieux magazine Vogue, qu'elle était "la femme la plus fascinante aujourd'hui" et qu'ils formaient à eux deux "le couple le plus influent" de la planète Mode : "Personne ne regarde ce que les Obama portent, et Michelle Obama ne peut pas poster sur Instagram une photo comme l'a fait [Kim] il y a quelques jours !" Personne n'osera le contredire...
Si Kanye West persiste autant dans l'univers de la mode, c'est parce qu'il désire plus que tout lancer une marque de vêtements à son nom, à la façon de Stella McCartney. Pour cela, Kanye a besoin, comme la créatrice anglaise, du soutien financier d'un groupe majeur (a marque Stella McCartney appartient à Kering, anciennement appelé PPR). Il a clairement annoncé son objectif dans une précédente interview pour 97.1 AMP Radio : "Je suis le n°1, la personne la plus influente sur Terre, pour la mode. Hedi Slimane est un grand créateur, j'aime Saint Laurent et leurs vestes à 1 million de dollars, je les aime, mais je devrais bénéficier du support d'un des grands groupes : LVMH de Bernard Arnault, Kering de François-Henri Pinault, ou Renzo Rosso qui possède Diesel et Margiela. Point à la ligne."
L'industrie de la mode entendra-t-elle son appel ?
I.N.