La Fashion Week parisienne touche à sa fin. L'occasion pour la maison Chanel de présenter sa collection printemps-été sur fond de foire d'art contemporain, Karl Lagerfeld ayant réalisé des oeuvres d'art immenses pour décorer le set qui comme toujours était grandiose.
En tête de file pour admirer les prouesses du Kaiser, la délicieuse Leïla Bekhti, rare aux défilés, et Vanessa Paradis, modeuses affirmées. La comédienne découverte dans Sheitan et césarisée pour Tout ce qui brille avait choisi un look boyish accessoirisé avec brio. Un chapeau Maison Michel pour Chanel et un total look black qui dévoilait ses belles jambes. Sur le red carpet ou au premier rang des défilés, Leïla brille, c'est sûr, mais sans beaucoup d'artifices.
Vanessa Paradis, petite fiancée des Français et habituée de la maison puisqu'elle est l'une des ambassadrices du double C, avait opté pour un look de femme fatale. Pressée, enveloppée dans une cape et juchée sur des talons, la comédienne et chanteuse française avait tout bon.
Bien sûr, d'autres grands noms ont foulé le pavé parisien pour venir apprécier le show Chanel. Car bien plus qu'un défilé, la maison offre à ses invités un spectacle grandiose à chaque saison. Katy Perry et la bombe Kate Upton étaient de la partie. Rita Ora est venue soutenir sa BFF Cara Delevingne qui défilait coiffée d'une perruque blond platine, Caroline de Maigret ou encore Inès de la Fressange, Dani et Zoé Kravitz sont venues garnir les premiers rangs prestigieux.
Et pour le printemps-été 2014, Karl Lagerfeld a voulu rendre hommage à son amour de l'art. Les silhouettes déconstruites s'habillent de couleurs, les sacs se portent sur le dos et sont ornés de peinture, les classiques de la maison sont revisités et le tweed prend un accent arty sur des mannequins au make-up peinture à l'eau.