Dans son nouveau film, la comédie Le Petit Locataire, Karin Viard incarne une femme de 49 ans qui tombe enceinte. Lors de ses interviews, l'actrice de La Famille Bélier et 21 nuits avec Pattie n'évite pas les questions sur le sujet de la maternité. Maman de deux filles, Marguerite (18 ans) et Simone (16 ans), elle explique à chaque fois qu'elle ne souhaiterait pour rien au monde être de nouveau enceinte. Ainsi, dans Télé Star, elle déclare : "Je suis contente d'avoir eu mes enfants à un âge raisonnable. J'ai 49 ans, deux grandes filles qui vont bientôt partir de la maison. J'ai encore des choses à vivre pour moi-même."
Toutefois, ce n'est pas parce que Simone et Marguerite s'apprêtent à vivre leur vie qu'elle se réjouit : "Oh non, ça ne me fait pas plaisir ! En même temps, si les enfants ont envie de partir, c'est qu'on a bien fait son travail. Donc c'est une situation saine. Mais pour autant, ce n'est pas pour ça qu'on avale bien la pilule." Ce qu'elle a voulu transmettre à ses filles ? "De ne jamais dépendre d'un homme. Ni financièrement, ni affectivement. D'être leurs égales. Et puis de se respecter soi-même. Se respecter, c'est ne pas se détruire."
Epanouie, talentueuse, sereine, Karin Viard a conquis la France grâce à son charme naturel et bienveillant. Sa vie privée semble être aussi paisible que sa réussite professionnelle. L'heureuse mère est en couple depuis plus de vingt-quatre ans avec Laurent Machuel, directeur de la photographie : "C'est la grande surprise de ma vie ! Et c'est aussi la relation la plus compliquée pour moi. J'en ai absolument besoin, elle me rassure et m'apaise, mais elle m'est toujours aussi difficile. Parce que je n'en ai toujours pas trouvé le mode d'emploi, les choses y sont sans cesse vivantes, à rediscuter, à redéfinir, à inventer..." (Psychologies magazine) Une vision qu'elle a du couple qui nous donne encore plus envie de l'aimer.
Le Petit Locataire, en salles le 16 novembre 2016