Si ses filles "n'en ont rien à faire" de voir leur mère au cinéma, elles ne refusent pas néanmoins une petite séance mode avec leur figure maternelle. C'est ainsi que figuraient au front row du défilé de mode Paul & Joe (collection prêt-à-porter Automne Hiver 2016/2017) à Paris, ce 8 mars, Karin Viard (50 ans) accompagnée de ses filles Marguerite et Simone. Le trio était au côté d'Emmanuelle Béart, elle aussi habituée des Fashion Week parisiennes.
Affichant une complicité amicale débordante avec La Belle Noiseuse, Karin Viard n'a pas posé avec ses deux adolescentes au moment du photocall, mais n'a pas manqué de les convier au premier rang du défilé. Marguerite (née en 1998) et Simone (née en 2000), dont les traits de ressemblance avec leur mère sont indéniables, ont visiblement apprécié le show, avant de repartir au côté de leur mère, vue en pleine discussion avec Emmanuelle Béart et Valérie Boukobza. Olivia Palermo, les Brigitte et Olivia Culpo étaient également présentes au défilé.
En novembre dernier, Karin Viard faisait une drôle de confidence sur ses filles, racontant le moment où les deux adolescentes ont appris que leur mère aurait une scène de sexe à l'écran (c'était en 2009 dans Les derniers jours du monde), ce à quoi elles se sont assez logiquement opposées. "Elles m'ont dit que ça les embêtait, déclarait l'actrice dernièrement vue dans 21 nuits avec Pattie, à Madame Figaro. Je leur ai répondu :'Quand je suis actrice, je ne suis ni la femme de mon mari ni la mère de mes enfants. Ma liberté d'actrice n'engage que moi. Et cette liberté que je prends, c'est aussi celle que je vous donnerai le jour où vous choisirez un métier !' Elles ne m'ont plus jamais entreprise sur le sujet."