On ne présente plus Karine Baste. Depuis 2015, elle fait partie du groupe France Télévisions et dès le mois d'octobre 2020, les téléspectateurs de la chaîne ont pris l'habitude de la retrouver aux commandes du journal de 20H, en qualité de remplaçante d'Anne-Sophie Lapix. Et lorsqu'elle ne s'épanouit pas sur un plateau de télévision, la journaliste de 39 ans passe le plus clair de son temps avec son fils de 8 ans, né en 2014 (fruit de son union avec Patrick Régis), dont le prénom est méconnu.
Au mois de juillet, elle a notamment eu l'opportunité d'opérer un "retour aux sources" à ses côtés, c'est-à-dire de passer leurs vacances en Martinique, où elle est née. Sur Instagram, elle a partagé une série de clichés tirés de ce voyage hautement symbolique. Et sur l'une des photos, le jeune garçon s'y glisse. Il apparaît de dos, contemplant le beau paysage qui s'offre à lui depuis le bateau qui les promène. Une brève apparition mais cela a suffit pour attendrir les internautes, qui n'ont que très peu de fois eu l'occasion de jeter un coup oeil à son fils. "Sympa les photos", "Génial !!", "Magnifique", "Profitez bien", a-t-on commenté.
Karine Baste met un point d'honneur à préserver sa vie privée et celle de son fils. On sait néanmoins qu'il est un fervent admirateur de sa maman, avec qui il partage la passion de l'information. "Il est fier quand on m'accoste dans la rue. Quand je ne présente pas le 20H, je le retrouve dans l'après-midi à la sortie de l'école et on peut se raconter nos journées. On parle beaucoup tous les deux. Et on regarde ensemble les infos à la télé. J'aime décrypter l'actu avec lui", avait-elle confié à TV Grandes Chaînes en 2021. Un an auparavant, en 2020, elle se réjouissait déjà de son intérêt pour son métier : "On a l'habitude de regarder les infos ensemble, de les décrypter. Il connaît les présidents à l'étranger et est particulièrement fier de sa maman."
Difficile en revanche de savoir si Karine Baste partage toujours la vie du père de son fils, Patrick Régis. Elle semait le doute quant à une possible séparation il y a quelques mois en opérant un changement de taille. En effet, lors de sa reprise de l'antenne en début d'année, la martiniquaise a discrètement modifié son nom en retirant celui de son mari. Pas question toutefois pour elle d'en dire plus. "Je vous remercie pour l'intérêt que vous me portez, mais il s'agit d'une question qui relève de l'ordre privé et je ne souhaite pas m'exprimer sur ce sujet pour l'instant", avait-elle réagi après coup auprès de Toutelatele.