Dix après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferri a refait sa vie. Pacsée au footballeur Yoann Gourcuff, maman d'un petit Maël né le 6 avril 2016 et installée à Rennes, l'animatrice de 35 ans est malgré tout toujours restée très proche de Laurence et Pierre Lemarchal, les parents de Grégory Lemarchal. Marquée à vie par la tragique disparation de son ex-compagnon emporté par la mucoviscidose à l'âge de 23 ans, Karine Ferri reste mobilisée pour l'association Grégory Lemarchal.
Jeudi 19 octobre, la jolie maman a retrouvé Laurence et Pierre Lemarchal dans un hôpital de Rennes pour participer à un beau projet : l'inauguration du Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) au sein du pôle pédiatrie du CHU de Rennes, Hôpital sud.
Entourée du personnel médical, d'enfants malades, Karine Ferri a partagé tout son enthousiasme sur Instagram en publiant une photo de ce grand moment. Tout sourire, habillée d'un top en dentelle, l'animatrice pose chaleureusement sa main sur la jambe d'un enfant hospitalisé, dont le visage est recouvert d'un masque. Pierre Lemarchal, le papa de Grégory Lemarchal, se tient à gauche sur la photo tandis que son épouse est accroupie à droite. "À Rennes pour l'inauguration du CRCM Pédiatrie . Encore un beau défi relevé avec @asso_gregorylemarchal #churennessud", commente Karine Ferri en légende.
Malgré un emploi du temps chargé entre ses activités professionnelles (elle fait partie des coanimateurs de la huitième saison de Danse avec les stars) et sa vie de jeune maman, sans compter ses nombreux allers et retours entre Rennes et Paris, Karine Ferri reste mobilisée pour l'association Grégory Lemarchal, un engagement qui touche les internautes. "Bravo Karine et bravo à toutes la famille Lemarchal. Des vrais guerriers !", "Merci ma belle de continuer le combat", "Bravo pour ce beau travail que vous continuez de faire!!! Il doit être aux anges la haut ", "Bravo à ces petits guerriers qui se battent contre cette fichu maladie et bravo pour votre engagement", peut-on notamment lire dans les commentaires.