Si Louise Ekland est pressentie pour animer Rising Star, elle n'est pas la seule... En effet, deux noms sont également en lice pour être aux commandes du nouveau télé-crochet qui sera diffusé à la rentrée sur M6.
Selon nos confrères de Closer, Karine Le Marchand et Manu Payet sont en effet dans la course pour présenter Rising Star, télé-crochet adapté du format israélien éponyme qui laisse carte blanche aux téléspectateurs et aux internautes. Un large choix puisque d'un côté, Karine Le Marchand est l'animatrice phare de la chaîne, animant chaque lundi l'émission à succès L'amour est dans le pré - qui vient de démarrer ce lundi 9 juin -, de l'autre, Manu Payet est un acteur déjanté qui s'est illustré en tant que réalisateur avec sa première réalisation Situation amoureuse : c'est compliqué, cette année. Qui sera donc l'heureux élu ?
Rappelons que l'émission est toujours à la recherche d'un quatrième juré. En effet, alors que David Hallyday fut le premier à acter sa participation à Rising Star, nous vous révélions il y a quelques jours que Cathy Guetta était sur le point de signer. Nos confrères de Télé 7 Jours révélaient ensuite à leur tour que l'auteur-compositeur-interprète Cali avait, lui aussi, rejoint le casting. Une information confirmée par nos soins.
La production cherche activement une quatrième figure forte pour boucler son jury.
Ouvert à tous, Rising Star, attendu en prime time à la rentrée sur M6, offre la possibilité à des artistes solo, en duo ou en groupes de percer dans la musique. Le principe est simple : les candidats sont placés face à un mur numérique. Pour que le mur se lève et que le candidat se dévoile au public, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsqu'il atteint les 70% d'opinions positives - parmi le public et les membres d'un jury (dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes) - que le mur se lève enfin, offrant au candidat son ticket pour la suite de l'aventure...