David Hallyday, premier juré de Rising Star ! C'est le chanteur de 47 ans qui a annoncé officiellement sa participation au télé-crochet qui débarquera prochainement sur M6, au cours d'une interview accordée au Courrier Picard.
Le chanteur, qui enregistre actuellement son nouvel album au Manoir de Gagny, à Loconville, a déclaré : "Je vais faire partie de cette aventure. J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes, et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes, et non de faire son autopromotion. Le concept est très bien conçu. Tout dépendra ensuite du casting. À nous et aux téléspectateurs de trouver des personnes qui ont un vrai potentiel pour réussir dans la musique." Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan est le premier juré officiel de Rising Star. Alors qu'il y a encore quelques semaines, le contrat entre l'émission et l'artiste n'avait pas encore été signé, c'est désormais chose faite.
Alors que M. Pokora avait été approché par la production - et serait selon nos informations toujours en contact avec cette dernière - tout comme Patrick Bruel, qui, lui, a décliné l'offre, les noms de Nolwenn Leroy, Pascal Obispo et Christophe Maé avaient également circulé. Cathy Guetta, elle, est également toujours en lice pour rejoindre l'aventure. Qui rejoindra David Hallyday sur le banc du jury de Rising Star ? Le suspense est à son comble.
M6 compte sur Rising Star pour contrer l'énorme succès de The Voice sur TF1. Le télé-crochet Rising Star cartonne en Israël et dans d'autres pays. Ce dernier a pour particularité de laisser carte blanche aux téléspectateurs pour qualifier les chanteurs. Le téléspectateur est roi, le jury ne possèdant que l'équivalent de 7% des votes. Le principe du télé-crochet est très simple et très interactif. Les candidats sont placés derrière un mur numérique. Afin que celui-ci se lève, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite (un vrai plus !) disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsque le candidat atteint les 70% d'opinion positive que le mur se lève et que l'aventure peut continuer pour lui.
Mais qui sera aux commandes de ce nouveau programme ? Alors que Benjamin Castaldi a été approché par la prod, ce dernier animera finalement Secret Story 8 sur TF1, cet été. Mais il pourrait aussi rester en lice. Selon Nice Matin, Nagui a également décliné l'offre. Enfin, Daphné Bürki révélait aujourd'hui, samedi 3 mai, dans Le Tube sur Canal + que Louise Ekland avait été approchée pour présenter Rising Star. Jusqu'ici, selon nos informations, rien n'a encore été signé avec la jeune maman.
Chloé Breen