Invitée ce 14 septembre dans le Grand direct des médias sur Europe 1, Karine Le Marchand, que l'on retrouvera ce soir dans le dernier numéro de L'amour est dans le pré 2015 sur M6, a pour la première fois évoqué son salaire.
Suite aux rumeurs avançant que Claire Chazal aurait gagné 120 000 euros par mois pour son travail au JT de TF1, Karine Le Marchand en a dit plus sur sa fiche de paie. "Je suis loin de ce que gagna Claire Chazal - si c'est vrai -, mais en même temps je ne fais pas le 20h et je n'ai pas 57 ans [Claire Chazal a en réalité 58 ans, NDLR]. Mais c'est bien, ça me donne un objectif", lâche-t-elle avec humour et réalisme.
Ne souhaitant pas révéler ce qu'elle gagne grâce à M6, l'animatrice de 47 ans a tout de même confié toucher "autour" de 30 000 euros. Une jolie somme qui ne la met pas très à l'aise. "C'est indécent de gagner de l'argent comme on en gagne par rapport à ce qu'on fait. Moi, je n'assume pas. Moi, je suis petite-fille d'ouvrier. J'assume assez mal l'argent que je gagne", a-t-elle déclaré.
Gagnant donc très bien sa vie - même si cela semble la gêner -, Karine Le Marchand a aussi la chance de présenter un programme qu'elle adore. D'ailleurs, pour elle, il n'y a pas de doute, L'amour est dans le pré (qui a engendré un autre bébé, comme elle l'a révélé dans le même entretien) va durer encore de nombreuses années sur M6 : "Je pense que c'est devenu un rituel familial. Ça annonce l'été. C'est une émission qu'on peut regarder tous ensemble, dont on peut parler le lendemain autour de la machine à café et dans laquelle on revit ses histoires d'amour, ses échecs ou encore ses plantades."
Le tournage des portraits de la prochaine saison d'ADP a d'ailleurs déjà commencé puisque, comme l'a annoncé Karine Le Marchand, elle enregistrait le week-end dernier les "portraits 4 et 5" de la future édition !