Principalement connue pour son rôle de Nathalie dansla série culte Hélène et les garçons, Karine Lollichon célèbre en ce 4 juillet 2023 son 57e anniversaire. Visage emblématique de la sitcom culte produite par Jean-Luc Azoulay dans les années 90, la comédienne n'a plus beaucoup tourné par la suite. Il faut dire qu'elle a entre-temps entamé une reconversion professionnelle. Aujourd'hui, Karine Lollichon travaille toujours dans le domaine de l'audiovisuel, mais exerce désormais un métier de l'ombre. L'ancienne actrice est devenue scénariste de dessins animés et de fictions. Elle a notamment officié au sein de l'équipe des scénariste du feuilleton quotidien de France 3,Plus belle la vie.
Karine Lollichon a aussi participé à l'écriture de certaines intrigues de la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1. Côté dessin-animés, elle a exercé ses talents de scénariste sur les séries Code Lyoko et Yakari. Ayant vu le jour en 1966, Karine Lollichon a tout d'abord suivi des études de sociologie. Cependant, sa vie a basculé le jour où elle est repérée par un agent de mannequin, qui lui a proposé de poser pour quelques photos. Ce nouveau passe-temps est ensuite devenu son métier à plein temps. C'est d'ailleurs ce même agent qui a convaincu Karine Lollichon de passer une audition pour intégrer le casting de la série Hélène et les garçons quelques années plus tard. Un choix judicieux, étant donné qu'elle a décroché son premier rôle au sein de la célèbre sitcom portée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat.
Karine Lollichon s'est ainsi glissée dans la peau du personnage de Nathalie, une fille lunatique qui était reconnue comme étant méchante aux yeux d'une grande partie des personnages principaux. Par la suite, la comédienne a repris son rôle dans la série baptisée Le miracle de l'amour, qui est en fait la suite d'Hélène et les garçons. C'est dans cette fiction que son personnage de Nathalie commencera à évoluer au fil des épisodes. Après s'être assagie, elle finira même par se mettre en couple avec deux amis du personnage interprété par Hélène Rollès. Karine Lollichon reprendra finalement une dernière fois le rôle de sa vie dans la série intitulée Les vacances de l'amour. C'est justement après la fin de cette fiction que la comédienne va entamer sa reconversion professionnelle vers le métier de scénariste.