Ce lundi 26 juin 2023, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Mimie Mathy dans un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien. À l'écran, l'actrice emblématique de la série donne la réplique à Linda Hardy qui ne cesse de ravir ses admirateurs avec ses projets à l'écran. En décortiquant son CV, impossible de faire l'impasse sur la fiction Demain nous appartient dans laquelle elle a brillamment incarné pendant deux ans Clémentine Doucet jusqu'en 2021. Malheureusement pour les aficionados, son personnage a connu un destin des plus funestes. Un choix des scénariste qui a également acté son grand départ comme elle l'a regretté sur les ondes d'Europe 1.
J'aimais ce personnage
"Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même. J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage", a expliqué la maman d'Andréa à nos confrères en 2021. Toutefois, les messages de soutien de ses fans lui ont mis du baume au coeur : "J'ai des gens qui me sont fidèles et ça, c'est quand même fantastique."
Au cours de l'entrevue, Linda Hardy a assuré qu'elle s'était toujours parfaitement bien entendue avec la production. Supprimer son rôle n'a donc pas été aisé pour l'équipe de tournage : "On m'a dit clairement : 'On ne sort pas Linda Hardy, on sort Clémentine'". Une confession lui permettant ainsi de balayer une bonne fois pour toutes les rumeurs de mésentente.
"Quand on me l'a annoncé, j'avais deux possibilités : soit me demander pourquoi moi et pourquoi pas l'autre. C'est une première façon de voir les choses. Soit me dire que quand des portes se ferment, d'autres qui s'ouvrent. C'est comme ça que je le vois", a ajouté l'artiste. À 49 ans, l'ex-compagne de Johnny Hallyday aime constamment sortir de sa zone de confort dans l'industrie du 7ème art.
Vieillir ne m'effraie pas
"J'ai tourné Bugarach, une série fantastique pour la plateforme de France Télévisions, et une série pour Netflix, dont je ne peux pas encore parler (ndlr Supersex, série biographique sur Rocco Siffredi). J'ai aussi quatre propositions au théâtre, mais qui n'ont pas encore été finalisées", a récemment confié Linda Hardy pour Télé 7 jours . Celle qui célébrera ses 50 ans le 11 octobre prochain s'apprête à passer ce cap en toute quiétude : "Vieillir ne m'effraie pas. En revanche, il est important, pour moi, de continuer à être en bonne santé. La ménopause doit cesser d'être un tabou. On ne pose pas la question aux hommes de plus de 50 ans !".