Boulimique de livres, workaholic, aura imposante et légèreté de ton légendaire, Karl Lagerfeld suit ses envies quitte à surprendre. Alors qu'il vient de livrer un défilé haute couture aérien au coeur de la fashion week parisienne, que nous l'avons connu designer pour Coca Cola Light et ambassadeur de la Sécurité Routière, nous découvrons avec gourmandise l'un de ses nouveaux projets. Le grand Karl collabore avec le chef Joël Robuchon à la création d'un restaurant.
Nouvelle preuve qu'il arrive donc au Kaiser de la mode parisienne de se nourrir - on savait déjà qu'il a une salade à son nom à La Gioia, le restaurant du VIP Room. Avec le chef étoilé (qui rendait hommage à Paul Bocuse, hier soir à Lyon), Lagerfeld travaille carrément à l'ouverture d'un établissement à Monaco. Lagerfeld y possède un grand appartement, Robuchon déjà deux restaurants. Ce nouveau lieu, comme déjà l'une des adresses du grand chef, trouvera sa place au sein du Métropole Monte Carlo.
Dans Nice Matin, le chef reste secret sur ce projet : "Un restaurant dans un style décontracté, autour de la piscine avec une ambiance jeune... J'ai beaucoup discuté avec Karl Lagerfeld, avec qui je n'avais jamais travaillé. Derrière ce personnage intrigant, j'ai vu que c'était un génie, dont les idées fusent en permanence."
Ouverture en 2012. D'ici-là, Lagerfeld nous aura livré trois nouvelles bouteilles en aluminium en exclusivité pour Coca Cola, que l'on trouvera sans doute à la carte.