Karl Lagerfeld fait profiter de son talent à tous. Après Magnum, Coca-Cola Light ou encore Volkswagen, c'est avec la chaîne new-yorkaise de magasins Macy's que le Kaiser collabore pour une collection capsule.
Après le designer anglais Matthew Williamson, c'est donc l'Empereur Karl qui a prêté son célèbre coup de crayon aux magasins Macy's. Sept ans après sa collection pour H&M, Karl Lagerfeld fait son retour dans ce qu'il avait appelé il y a quelques années le Masstige, comprenez le prestige pour la masse.
Deux premiers clichés ont été révélés aujourd'hui, dont un croquis du Kaiser. L'autre, une robe, apparaît dans le Vogue US du mois d'août prochain, portée par l'actrice de la série True Blood, Deborah Ann Woll.
Karl Lagerfeld déclare à WWD : "Travailler avec l'équipe de Macy's était très amusant. C'est le magasin parfait aux Etats-Unis, où tout le monde peut trouver ce qu'il cherche sans se ruiner pour autant." Puis il ajoute : "Ces collaborations sont comme des vacances pour moi par rapport à ma discipline normale et j'aime avoir une approche différente."
Drôles de vacances donc pour le créateur allemand, qui a révélé il y a quelques jours la dernière campagne de la maison Fendi (avec Baptiste Giabiconi et Anja Rubik) dont il est le directeur artistique, et une ligne de briquets et stylos baptisée Mon Dupont pour la marque d'accessoires de luxe S.T. Dupont.
Nommée Karl Lagerfeld for Impulse, la collection sera composée d'environ 45 pièces avec des jeans skinny, tops, robes de soirée ou des blazers, à un prix extrêmement abordable : environ 100$ en moyenne (70€). Inspirée de son travail effectué chez la marque francaise Chloé au milieu des années 60, la ligne sera disponible dans une sélection de magasins Macy's et sur Macys.com, dès la fin du mois d'août.
Mr Alaïa, un p'tit mot ?