Anja Rubik vient peut-être d'épouser son bel amoureux, Sasha Knezevic, sur l'île de Majorque, mais dans sa vie de mannequin sur papier glacé, son mari s'appelle Baptiste Giabiconi !
Pour la deuxième saison consécutive, le top polonais et le mannequin français ont été choisis par la maison Fendi, pour la campagne automne/hiver 2011/2012 de la marque. Une maison dont la direction artistique est assurée par Karl Lagerfeld, qui a photographié deux de ses chouchous dans une ambiance très familiale.
Sur les clichés, on aperçoit les tops jouant aux parents modèles, entourés de leurs trois enfants, pour se faire tirer le portrait chez un peintre, dans un décor divinement rétro.
Pour l'occasion, la blondissime Anja a abandonné ses cheveux de blé pour une perruque noir corbeau qui lui donne cet air sévère et respectable des mammas italiennes.
Une belle campagne pour le top le plus influent de l'année et le beau Baptiste, également l'image de la ligne Karl Lagerfeld cette même saison ainsi que de Dior Hommes.
Vous l'aurez donc compris, à la vue des clichés, l'automne/hiver sera encore nostalgique et empruntera aux années 50 la rigueur, la sobriété et l'élégance.
Un vent d'hiver souffle sur la mode, et en ce mois de juillet plutôt frais, on ne cracherait pas sur un beau manteau !