Comme chaque année maintenant, la prestigieuse maison horlogère IWC Schaffhausen profite du Salon international de la haute horlogerie de Genève pour présenter ses nouveautés. Et cette édition 2014 avait un goût particulier puisque c'est une collection entière qui était à l'honneur. IWC avait donc vu les choses en grand et invité tous ses ambassadeurs du monde pour cette occasion unique.
Et parmi eux, les sportifs occupaient une bonne place. Au côté des actrices et acteurs, à l'image de Mélanie Laurent et Kevin Spacey, on retrouvait le pilote Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg. La paire de l'écurie Mercedes était célibataire, alors que tout porte à croire que le Britannique aurait remis le couvert avec sa belle Nicole Scherzinger, quand Nico Rosberg avait de son côté laissé sa belle Vivian à la maison. Smoking de rigueur et grosse montre au poignet, nos stars de la Formule 1 ont fait honneur à IWC Schaffhausen qui avait mis les petits plats dans les grands pour cette journée du 21 janvier à Genève.
La maison d'horlogerie avait en effet créé un espace rappelant les fonds marins pour un hommage aux montres sous-marines de sa collection Aquatimer au Palexpo où se déroulait le salon et où l'on retrouvait les bombes Adriana Lima et Karolina Kurkova. Entre reproductions de requins et projections de poissons sur les murs d'un bleu marin profond, on découvrait ainsi les joyaux de IWC Schaffhausen que portaient les ambassadeurs et ambassadrices. Une thématique en l'honneur de l'île des Galápagos, ses fonds marins préservés et la station scientifique Charles Darwin, qui oeuvre dans l'archipel pour protéger la faune et la flore, une station que soutient IWC Schaffhausen.
En tant qu'habitué du salon, l'ancien footballeur Luis Figo aura tout de même pu apprécier l'exposition et découvrir au bras de son épouse, la sublime Helen Svedin, le spectacle préparé spécialement par le Cirque du Soleil, baptisé Inside the Wave, dont le narrateur n'était autre que le comédien Ewan McGregor. Un spectacle exceptionnel qui rappelait là aussi les Galápagos et leur faune unique au monde, qu'aura apprécié à sa juste valeur Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners d'Arsenal, accompagné de sa charmante épouse Annie, ou encore Roberto Di Matteo, entraîneur intérimaire de Chelsea et vainqueur de la Ligue des Champions 2012.
Une soirée aquatique, entre beaux poissons et jolies sirènes...