Après une année discrète mais bien remplie, Mélanie Laurent sort de l'ombre. Maman d'un petit Leo depuis septembre, l'actrice française de 30 ans a enchaîné sur le tournage de Respire, son second long métrage en tant que réalisatrice. Avant de la retrouver en février à la Berlinale, où elle présentera Aloft de Claudia Llosa, Mélanie Laurent était cette semaine à Genève au Salon international de la haute horlogerie (SIHH). L'actrice, superbe, y soutenait la marque IWC Schaffhausen le temps d'une journée et d'un gala riche en émotion, illuminé par sa présence et celle du top Adriana Lima.
Au Salon, la marque suisse lançait sa nouvelle collection de montres Aquatimer et célébrait les 50 ans la Station Charles Darwin, dédiée à la protection de la faune et de la flore de l'archipel des Galápagos. IWC soutient ce centre de recherche depuis 2009. Un engagement qui ne pouvait qu'attirer l'attention de Mélanie Laurent, militante farouche de la cause animale.
Mardi 21 janvier, les "Amis" d'IWC Schaffhausen étaient d'abord invités à découvrir sur son stand la nouvelle collection Aquatimer dont les modèles rendent hommage à la Station Charles Darwin et à l'archipel qui l'abrite. De nombreux sportifs étaient présents comme Luís Figo, mais aussi Ewan McGregor, Ronan Keating et sa compagne Storm Uechtritz de retour de magnifiques vacances dans les îles, Kevin Spacey, Susan Sarandon, Adriana Lima et Karolina Kurkova. Tous ont été accueillis chaleureusement par Georges Kern, directeur général de la marque.
Dans la soirée, IWC organisait une gala baptisé Inside the Wave ("dans la vague"). Un spectacle, spécialement écrit pour l'occasion par le Cirque du Soleil, était présenté aux quelque 800 invités de la marque. Ewan MacGregor en était le narrateur, Rodger Hodgson, la voix de Supertramp, en signait la musique. Sur le tapis rouge, l'acteur écossais était ravi de retrouver Mélanie Laurent à qui il donnait la réplique en 2011 dans Beginners de Mike Mills. Sur le tapis toujours, Kevin Spacey, que l'on attend dans la deuxième saison de House of Cards, s'est montré complice avec Susan Sarandon et ne s'est pas fait prier pour poser avec l'intimidante Karolina Kurkova dans une robe gold très sexy. La déesse était accompagnée de son époux, Archie Dury. Quant à la sculpturale Adriana Lima, elle était tout simplement époustouflante dans une robe noire au décolleté plongeant.