En visite mercredi 17 juillet à l'école College House Junior School à Chilwell en Angleterre, Kate Beckinsale n'a pas eu besoin de forcer sur ses talents d'actrice pour se montrer particulièrement émue. Et pour cause, c'est pour assister à l'inauguration d'une plaque commémorative en l'honneur de son père, Richard Beckinsale (acteur célèbre outre-Manche décédé brutalement d'une crise cardiaque en 1979 à l'âge de 31 ans seulement), que la star s'était rendue dans l'établissement britannique.
Entourée de sa mère, l'actrice Judy Loe, et de son époux, le réalisateur Len Wiseman, la superbe brune n'a en effet pas pu retenir ses larmes au cours de cette cérémonie placée sous le signe du souvenir et de l'émotion. Quelques instants après avoir dévoilé la plaque portant le nom de son papa, qui fut élève de la College House Junior School de 1954 à 1958, Kate Beckinsale est apparue bouleversée et touchée par le geste.
Resplendissante dans un ensemble casual-chic jouant la carte très tendance du fluo et des couleurs flashy, l'actrice a néanmoins pu trouver du réconfort auprès de son mari mais également de son ex-compagnon Michael Sheen (papa de sa fille Lily Mo, 14 ans) et de David Walliams, tout jeune papa avec Lara Stone, qui avait tenu à répondre présent à l'invitation.
Mais si la belle de 39 ans a affiché des yeux mouillés, ce jour était aussi et surtout l'occasion pour son clan de rendre un hommage heureux à Richard Beckinsale. L'actrice n'a pas caché sa fierté et a déclaré espérer que la carrière de son illustre papa puisse inspirer des générations d'artistes.
Star du petit écran en Grande-Bretagne, Richard Beckinsale a connu la célébrité à la fin des années 70 grâce à son rôle de Lennie Godber dans Porridge, sitcom diffusé sur la BBC. Hélas, le destin fauchera le jeune acteur au faîte de sa carrière : Richard Beckinsale décédera brutalement à l'âge de 31 ans d'une crise cardiaque tandis qu'il tournait Bloody Kids de Stephen Frears. La jeune Kate n'avait alors que 6 ans. Près de 34 ans plus tard, l'actrice a ainsi honoré comme il se doit la mémoire de son père, disparu beaucoup trop tôt, dans la fleur de l'âge...